Double première pour les Jaune et Noir qui remportent leur premier match de Champions Cup de la saison et qui s'imposent pour la première fois à l'extérieur !
Dans des conditions climatiques difficiles, avec des averses de pluie et des rafales de vent, tous les points ont été marqués en première mi-temps.
Ce sont les Écossais qui ouvraient le score sur un essai transformé à la 16ème minute. Dès lors, les Rochelais, solidaires, ont tout donné en défense et n'ont plus encaissé de point !
À la 22ème minute, Jules Favre concrétisait un temps fort rochelais bien servi au pied par Brieuc Plessis. Le centre distillait un coup de pied rasant pour son ailier qui aplatissait en coin !
À cinq minutes de la pause, Levani Botia sprintait le long de la touche et transmettait parfaitement après contact à Marc Andreu. L'action se poursuivait et Alexi Bales perçait dans les 22m écossais. Proche d'aplatir, il passait au sol et conservait le ballon. Levani Botia était à la finition avec un essai sur le poteau ! Brock James transformait et les Jaune et Noir passaient devant pour la première fois de la rencontre !
En deuxième mi-temps, les Jaune et Noir ont longtemps résisté devant leur ligne et ont réussi à repousser les assauts écossais, avec notamment trois essais refusés pour les locaux.
Les Jaune et Noir remportent leur premier match dans la compétition et tiennent peut-être leur match référence dans l'engagement ! Prochaine étape, le déplacement à Bordeaux-Bègles ce dimanche !