Du partage entre les U18 Filles et une équipe néo-zélandaise !

Du partage entre les U18 Filles et une équipe néo-zélandaise !


En début de semaine, les U18 Filles ont accueilli la formation de Northcote Rugby, en provenance d'un pays de rugby, la Nouvelle-Zélande ! Deux jours enrichissants, placés sous le signe de la convivialité, de la cohésion et du rugby !

Northcote Rugby, un club à part entière !

Fondé en 1929 dans le nord d’Auckland, Northcote Rugby, est l’un des clubs les plus historiques de Nouvelle-Zélande. Il se distingue par son fort engagement communautaire, sa formation de jeunes (plus de 400 enfants) et une Section Seniors dynamique. Le club a vu passer plusieurs joueurs de haut niveau, y compris des All Blacks. Innovant et inclusif, il a aussi été pionnier du parrainage d’équipes en Nouvelle-Zélande. Northcote Rugby organise régulièrement des événements et tournées internationales, afin de promouvoir son engagement rugbystique à travers le monde !

Une belle expérience humaine

Lundi et mardi, le Stade Rochelais a eu l’immense plaisir d’accueillir une des équipes de ce club à La Rochelle pour un moment de partage, d’échange et de rugby autour de nos U18 Filles ! Un événement aussi unique qu’enrichissant, placé sous le signe de la convivialité, de la découverte culturelle et du rugby.

Arrivées fraîchement d'Auckland dimanche soir dernier, les Néo-Eélandaises ont rapidement retrouvé nos Maritimes, dès le lundi matin, pour débuter leur stage commun par un entraînement collectif. L’occasion pour les deux équipes de comparer leurs méthodes, de partager leurs expériences rugbystiques et de créer les premiers liens. Après un repas convivial au sein du lycée Dautet, les Féminines ont poursuivi leur journée avec une course d’orientation dans les rues de La Rochelle. Une activité ludique et dynamique qui leur a permis de découvrir la ville tout en renforçant l’esprit d’équipe entre les deux formations. Le reste du séjour a été ponctué d’activités variées, notamment un passage par la plage. Ce stage s’est conclu en beauté par une opposition amicale, disputée le mardi après-midi sur le terrain synthétique de la Plaine des Jeux Colette Besson. Une opposition conviviale, dans le respect et le fair-play, qui a mis en lumière les qualités de jeu et l’engagement des deux équipes !

Une expérience humaine et sportive précieuse pour nos Féminines, qui montrent l'engagement du rugby féminin sur le territoire. Un grand merci aux dirigeants, et bien sûr à nos invitées néo-zélandaises pour ces deux jours inoubliables !