Une défaite d'un petit point avant la trêve

Une défaite d'un petit point avant la trêve


À Marcel-Michelin ce soir, les Rochelais se sont inclinés d'un point face aux Clermontois avant la coupure due à la Coupe du Monde.

Dès les premières secondes, les Clermontois cueillaient à froid les Rochelais en marquant le premier essai de la rencontre par l'intermédiaire de Peceli Yato qui combinait dans le petit côté avec son talonneur (5-0, 3').

Un premier acte, plutôt terne, s'en suivait et il fallait attendre la vingt-cinquième minute pour assister à la réaction rochelaise. Judicaël Cancoriet, de retour dans son ancien club, allait marquer le premier essai maritime. Leyds, buteur du soir, transformait et donnait l'avantage aux siens (5-7, 26'). 

Sur le gong, l'ouvreur auvergnat, Benjamin Urdapilleta passait une longue pénalité et permettait à l'ASM de rentrer aux vestiaires avec un petit point de plus au compteur que celui des Rochelais (8-7, 40'). 

Au retour des vestiaires, les Clermontois commettaient plus de fautes et l'on voyait les Rochelais prendre peu à peu le dessus sur cette rencontre. Dillyn Leyds passait trois points de plus mais les Rochelais peinaient à scorer plus (8-10, 50'). Puis le match était hâché et les équipes s'échangeaient coup pour coup sans pour autant qu'une formation ne craque. 

Une faute rochelaise permettait, cependant, à  l'ASM de reprendre l'avantage (11-10, 70'). Un avantage que les Jaunards n'allaient plus lâcher et les Rochelais ne parvenaient pas à les faire plier pour reprendre le score. Les Jaune et Noir finissaient, donc, par s'incliner par la plus petite des marges sur la pelouse de Marcel-Michelin pour cette troisième journée (11-10, 80'). Place désormais à la Coupe du Monde et une coupure de presque deux mois pour les Maritimes qui retrouveront le Top 14 le 29 octobre prochain avec la réception du Castres Olympique à Marcel Deflandre.