Taxe d'apprentissage 2024 : c'est la dernière ligne droite !

Taxe d'apprentissage 2024 : c'est la dernière ligne droite !


C’est la rentrée des classes pour notre Ecole Privée qui accueille, comme chaque année depuis 2014, des joueurs du Centre de Formation Rugby mais aussi ceux du Stade Rochelais Basket, des joueuses de notre équipe féminine ainsi que des élèves des clubs sportifs partenaires.

Pour la première année, l’école privée du Stade Rochelais va accueillir un stagiaire de la Ré Beach Académie, afin de lui permettre de suivre une formation scolaire aménagée tout en poursuivant son parcours de haut-niveau en beach-volley !

Lors de cette année scolaire 2024-2025, l’École Technique Privée va continuer de proposer un BPJEPS Activités de la Forme (formation pour devenir éducateur sportif, qu'ont déjà obtenu Alexandre BARÈSGonzalo CANALEBrendan LEBRUNPierre AGUILLON ou encore Jules FAVRE), une formation commerce Bac +2, en partenariat avec le Cipecma (suivie cette année par, entre autres, par Louis PENVERNE et Hoani BOSMORIN), des cours de français pour nos joueurs étrangers ainsi que du soutien scolaire dans plus d’une dizaine de matières.

Au soutien des joueurs

Notre École Privée permet également de mettre en place du soutien scolaire pour les joueurs du Centre de Formation qui suivent une scolarité au sein de nos établissements partenaires, à l’instar d’Hugo REUS (troisième année de Bachelor Business au sein d’Excelia Group), d’Edouard RICHER (deuxième année de licence de gestion à l’Université de La Rochelle) ou encore d’une recrue du centre de formation, Lucas ANDJISSERAMATCHI (première année d’école de kinésithérapie à Paris).

L’an dernier, ce sont plus de 400 entreprises qui ont fait le choix de soutenir notre école privée, via le versement de la taxe d’apprentissage.

Fin de la collecte le 4 octobre !

Vous avez jusqu'au 4 octobre pour verser votre taxe d'apprentissage à l'École Technique Privée. Pour celles qui n'ont pas encore fait la démarche, c'est encore possible ! 

Après le 4 octobre 2024, la plateforme SOLTéA sera définitivement fermée.