Trop souvent pénalisés, les Rochelais se sont rendu la tâche trop difficile lors de ce déplacement en Champions Cup.
Les Rochelais auraient pu venir contrecarrer les plans des Sharks s'ils avaient été moins souvent sanctionnés. À treize ou à quatorze durant la majeure partie de la rencontre, les Maritimes ont pourtant fait preuve de courage.
En difficulté dans les premiers instants du match, les Jaune et Noir encaissaient un premier essai transformé à la 7ème minute de jeu (7-0). Les coéquipiers de Victor Vito ont néanmoins parfaitement réagi, par le biais de Vincent Rattez qui perça la défense de Sale, pour aplatir magistralement sous les poteaux. Brock James transformait l'essai et ramenait le score à 7-7.
Sanctionnés d'un carton jaune à la 36ème minute, puis d'un carton rouge à la 38ème minute en raison de leur indiscipline, les Rochelais rentraient aux vestiaires à trois petites longueurs des Sharks (10-7).
À l'entame de la deuxième période, Brock James ramenait une nouvelle fois les Rochelais au score (10-10). Mais seulement une minute après cette réalisation, les Jaune et Noir se voyaient sanctionner d'un essai de pénalité et d'un nouveau carton jaune sur un ballon porté des Anglais (17-7).
Toujours en infériorité numérique, les Rochelais n'ont cependant jamais lâché et se sont montrés valeureux jusqu'à la dernière minute de la rencontre. Malheureux sur un coup de pied contré de James, les Rochelais ont encaissé un nouvel essai contre le cours du jeu, à la 73ème minute (25-10).
Mais c'était sans compter, une nouvelle fois, sur la combativité et l'acharnement rochelais. Après la sirène et suite à un superbe travail de Rattez, Jérémy Sinzelle marquait en coin le dernier essai de la rencontre.
Aucune des deux équipes ne remportait de bonus et le match se terminait sur le score de 25 à 15 en faveur des Sharks.