Avant de retrouver les Féminines ce dimanche à Marcel Deflandre pour leur demi-finale, retour sur leur saison et leur adversaire !
Retour sur la phase régulière des Rochelaises !
Au début du championnat, tous les yeux étaient tournés vers une lutte à trois, les relégués avec le Stade Français, les Championnes en titre avec les Valkyries et le Stade Rochelais finaliste. Avec deux défaites face aux Normandes, la grande question autour des Rochelaises étaient de savoir si elles étaient enfin capables de battre leur bête noire. Avec un remake de la finale dès le début de la saison, la réponse a été vite donnée, elles ne trouvent pas de solutions face à cette équipe des Valkyries avec une nouvelle défaite.
Pourtant, au fur et à mesure de l'avancée du championnat, les joueuses d'Alexandre Barès et Florian Ninard impressionnent avec des scores allant jusqu'à 70 points. Arrivées à la trêve de Noël, elles sont deuxièmes derrière le Stade Français et vont enchainer deux gros matches à la maison, avec les Normandes et les Pink Rockets. Remportant les deux rencontres et récupérant la première place du championnat au passage, les Rochelaises continuent leur bonne série et se montrent comme l'équipe à battre.
Finalement, les Féminines vont subir leur deuxième défaite de la saison du côté de Toulon avant de retrouver le chemin de la victoire jusqu'à la dernière journée de championnat jouée en terre parisienne. Elles finissent premières de la phase régulière avec deux points d'avance sur le Stade Français.
Le RC Toulon Provence Méditerranée, une montée en puissance !
En pleine structuration, le RCTPM anciennement connu comme le club de La Valette, est depuis cette année le résultat d'une fusion de plusieurs clubs autour de Toulon, incluant le RCT. Aujourd'hui, l'équipe est en pleine évolution et jouit des installations du Rugby Club Toulonnais pour certains entraînements. Auteures d'un début de saison compliqué, avec notamment une défaite 47 à 5 face au Stade Rochelais à Marcel Deflandre, elles sont devenues au fur et à mesure de la saison, une équipe redoutable. Sur leur terre, elles ont défait les Rochelaises (12-8) ainsi que les Valkyries (18-0). Décrochant leur place pour les phases finales lors de la dernière journée de championnat, c'est une équipe qui ne lâche rien et qui sait se montrer agressive et combattante.
Au niveau des joueuses à suivre, sans enlever au collectif qu'elles représentent, il faut tout de même noter la présence de Sandrine Agricole. Ancienne internationale française qui a évolué une bonne partie de sa carrière au Stade Rennais en Élite 1 et qui avait raccroché les crampons en 2014, son arrivée a fait du bien à l'équipe. Depuis qu'elle a intégré le XV de départ, l'équipe est à huit victoires pour deux défaites (Stade Français et USAP). Une joueuse qui possède un très bon jeu au pied et qu'il faudra surveiller ce dimanche.
Rendez-vous à Marcel Deflandre le dimanche 4 juin à 15h00 !
Profitez d'un plein tarif de 10€ et d'un tarif abonné à 6€ (démarche de réservation reçue par mail) sur notre billetterie en ligne. L'entrée sera gratuite pour les étudiants et les personnes de moins de 18 ans. Vous pourrez également profiter de la boutique, d'une buvette et d'une offre snacking directement sur le parvis et au Bar des Dockers dans la tribune Port-Neuf. Tous les bénéfices du match seront reversés à l'association du Stade Rochelais.
Les Rochelaises auront besoin de vous dans leur quête au titre et à la montée !