Pierre Bourgarit, Grégory Alldritt, Uini Atonio, Geoffrey Doumayrou et Dany Priso ont été retenus dans le groupe de 31 joueurs dévoilé cet après-midi par Jacques Brunel.
Si Uini Atonio (31 sélections), Dany Priso (8 sélections) et Geoffrey Doumayrou (8 sélections) sont maintenant des "habitués", Pierre Bourgarit retrouve les Bleus (1 sélection) et Grégory Alldritt fait sa première apparition dans le groupe France !
Première pour Grégory Alldrit
Arrivé en 2017 en provenance de Auch, Grégory Alldritt était capitaine des Espoirs lors de sa première saison au Club. Saison au cours de laquelle il disputa 10 matches avec l'équipe première.
Cette saison, il en a déjà disputé 14, enchaînant les grosses performances. Joint après l'annonce de sa convocation, Grégory était "très content de l'apprendre. C'est beaucoup de travail pour en arriver là mais il en reste encore énormément. Tout joueur de rugby travaille pour ça mais je sais le chemin qu'il me reste à parcourir. Ce n'est pas parce que je suis appelé que je vais jouer. Je suis motivé, j'ai hâte d'y aller et de tout donner pour faire mes preuves et essayer de jouer."
Grégory est pressé de "découvrir l'Équipe de France et le niveau international et ses exigences" aux côtés de son "pote" Pierre Bourgarit, qui avait posé ses valises en même temps que lui à La Rochelle en 2017 et qui a connu une première sélection avec les Bleus lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. "J'avoue que c'est impressionnant, si on nous avait dit, en Cadets à Auch, qu'avec Pierre et Toto (Antoine Dupont), on se retrouverait tous les trois à Marcourssis, on l'aurait jamais cru.".