Créée en 2024, l'Équipe de rugby à 7 est désormais engagée dans le Circuit Associatif Accession !
Depuis près d'un an, une Section Seven a rejoint l'Association du Stade Rochelais, appuyée par un projet de développement conséquent :
- Une identité forte
La Section Seven souhaite se distinguer par une identité locale affirmée. En ce sens, l'effectif sera composé de joueurs régionaux, ayant déjà évolué au Stade Rochelais ou dans des clubs locaux. À travers cette démarche, le Club souhaite créer un environnement durable autour du rugby à 7, porté par une dynamique régionale de développement avec les clubs locaux.
- Les objectifs
L'objectif principal est de créer une véritable communauté régionale autour du rugby à 7, en s'appuyant sur des collaborations avec les clubs de la région. Avec un rassemblement de joueurs territoriaux et un développement quotidien de la Section Seven, l'Association s'est fixée des objectifs sur le long terme. Grâce à un lancement sur le Circuit Associatif Accession, l'objectif est de permettre aux joueurs de rejoindre, à terme, l'équipe du Supersevens et le circuit Élite du Seven en France.
- Le premier cycle
Si les séances ont déjà débuté l'été dernier, le projet a débuté activement depuis quelques mois. Grâce aux collaborations avec les clubs de la région, la Section Seven devrait connaître une croissance rapide et des premières échéances nationales cette année.
- Benoit CHASSAING - Entraîneur - Professeur agrégé en EPS, il a 20 ans d'expérience d'entraînement en Club, Section Sportive et Université. Spécialiste du 7, il est Champion d'Europe avec l'Université de La Rochelle en 2023, Champion de France en 2022 et 2 fois Vice-Champion (2011, 2019). Benoit est aussi l'entraîneur des lignes arrières de l'équipe première féminine cette saison.
- Lancelot LUTEAU - Entraîneur - Formé entre Marans et le Stade Rochelais, Lancelot a même porté à quatre reprises le maillot de l'équipe professionnelle. Élément important du Stade Niortais (F1) ensuite, l'ailier est surtout devenu une référence à 7 depuis 2014, avec le Pole France en 2017 et quatre tournois du Supersevens avec Monaco Rugby (5 étapes remportées, Champion de France 2022). Il est aussi Champion d'Europe sur le Circuit Élite avec les 7Fanatics (2021).
- Amandine HOSTYNEK - Préparateur physique - Ex-joueuse au Stade Rochelais, passée par Montpellier, Amandine s'occupe désormais de la préparation physique d'une vingtaine d'athlètes avec son centre H Training.
C'est à partir du lundi 28 avril que les séances débuteront, à la Plaine des Jeux Colette Besson (La Rochelle).
- Tous les lundis, de 19h30 à 21h00.
- Dax, du 7 au 8 juin 2025
- Meaux, du 21 au 22 juin 2025
Date butoir pour candidater : 6 avril 2025.