Des supporters uniques et fidèles...

Des supporters uniques et fidèles...


Le Club remercie ses supporters, abonnés, partenaires, spectateurs occasionnels ou réguliers, pour leur soutien indéfectible depuis tant de saisons !

Une série qui a commencé depuis bientôt 9 ans !

Le 2 janvier 2016, le Stade Rochelais recevait le Castres Olympique pour le compte de la douzième journée de Top 14 de la saison 2015/2016 et enregistrait sa première rencontre à guichets fermés de sa longue série ! Ce match s'était terminé sur une victoire 25 à 21 de nos Maritimes face aux coéquipiers de Rory Kockott. 

Malgré la crise sanitaire, survenue en 2020, le Stade Marcel Deflandre a toujours été rempli au maximum de sa capacité lors des matches des Jaune et Noir à domicile, et ce depuis plusieurs saisons maintenant... 

Aujourd'hui, la série de guichets fermés consécutifs en Top 14 continue ! Et nous espérons battre, ensemble, de nouveaux records !

Pour ce premier match de la série de guichets fermés, les coéquipiers de Romain Sazy s'étaient imposés au forceps, de quatre petites unités face à un Rory Kockott auteur de tous les points des visiteurs (25-21).

Quelques mois après, déjà l'heure du dixième match à guichets fermés consécutif. Un joli souvenir pour les Jaune et Noir, avec un succès bonifié, grâce à une deuxième période dominée de la tête et des épaules ! 

Même saison, même réussite. Le vingtième match, face aux voisins bordelais, confirme la belle dynamique rochelaise à domicile cette saison-là. Invaincus à Deflandre, auteurs d'un exercice exceptionnel, les Maritimes s'imposent avec la manière face à l'UBB, grâce à un essai de Murimurivalu !

Après 21 matches sans revers sur leur pelouse (et 14 victoires consécutives), les Rochelais sont battus par des Toulonnais et un Anthony Belleau efficace en fin de match, en clôture de cette 18ème journée de championnat. 

Sous la pluie et le vent, les Jaune et Noir glanent un succès étriqué face à des Racingmen qui se sont réveillés en fin de match, par l'intermédiaire de Teddy Iribaren. Pierre Aguillon avait marqué le seul essai maritime de la rencontre.

Pour le 50ème match à guichets fermés, une visite des vestiaires par nos plus jeunes abonnés a été organisée, ainsi qu'une soirée spéciale avec la présence des joueurs, de nos abonnés et de nos partenaires ! 

Pour le 60ème match à guichets fermés, 100 danseuses de l’école JACOPIT étaient rassemblées en avant-match sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre pour un show de trois minutes ! 

À l'occasion du 70ème match à guichets fermés, une haie d'honneur avec 70 enfants de l'École de Rugby s'est placée à l'entrée de la pelouse du Stade Marcel Deflandre. Enfin, un fidèle abonné, fêtant ses 70 ans le jour de la rencontre, a été désigné pour donner le coup d'envoi fictif ! Joli clin d'oeil, non ?

À l'occasion du 80ème match à guichets fermés, et du dernier match de la saison à la maison, Santiano a été entoné par les 16000 supporters, avant qu'un groupe de danse ne fasse un show de plus de 2 minutes au centre du terrain. La suite ? Un hommage à Romain Sazy, et un feu d'artifice magnifique pour conclure ! 

À l'occasion du 90ème match à guichets fermés, Levani Botia a eu le droit à une magnifique ovation pour son 200ème match en Jaune et Noir, tandis que certains supporters avaient eu la chance de recevoir un tee-shirt exclusif et dédié à l'événement, grâce au canon à tee-shirts de la mascotte ! 16 700 drapeaux avaient été distribués et la fête avait été au rendez-vous, dans nos Bodegas et sur le terrain ! 

 

Pour chaque dizaine, des animations ont été mises en place et ont permis de célébrer avec nos supporters cette grande réussite car, sans vous, rien ne serait possible. Revivez en images les quatre derniers guichets fermés.