Arrivé au Stade Rochelais en 2018, le troisième ligne sud-africain, Wiaan Liebenberg, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à la fin de la saison.
Après avoir démarré sa carrière aux Blue Bulls de Pretoria (Afrique du Sud), Wiaan est arrivé en France en 2015, à Montpellier. Après trois saisons dans l'Hérault, il a rejoint le Club en tant que joker médical en novembre 2018. Il s'est très rapidement intégré au sein de l'équipe, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire.
C'est au terme de quatre belles saisons en Jaune et Noir (68 matches aujourd'hui) qu'il a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman.
Sa décision, qui a émergé pendant le confinement, a été murie et mûrement réfléchie par le joueur qui a récemment obtenu son diplôme en gestion de patrimoine. Wiaan s'est livré devant notre caméra et nous explique plus en détails les raisons de son choix.
Le Stade Rochelais lui souhaite une bonne fin de saison avec le groupe Jaune et Noir et beaucoup de réussite dans ses nouveaux projets à l'issue de la saison.