Nos Jaune et Noir se sont parfois fait peur mais s'imposent avec le bonus offensif face aux Parisiens, 32 à 13 !
Après deux coups de pied ratés en début de match, les Rochelais voyaient les Parisiens ouvrir le score avec une longue pénalité de Sanchez (0-3, 23'). Dans la foulée, après un début de rencontre assez calme, une action folle permettait à Popelin de conclure, avec une course de 80 mètres dans les pattes (5-3, 26') !
La demi-heure de jeu passée, c'est Pierre Popelin de nouveau qui marquait trois points de plus, permettant à son équipe de souffler un peu (8-3, 32'). Et dans l'euphorie, après une nouvelle attaque de folie et un jeu au pied de Danty, Arthur Retière s'en allait aplatir in-extremis ! Popelin transformait (15-3, 35').
Avant la pause, Nicolas Sanchez continuait son sans-faute (15-6, 38').
Au retour des vestaires, alors que Pierre Popelin ajoutait trois points de plus (18-6, 44'), les Roses réagissaient de la meilleure des manières, en marquant un essai par Glover entre les poteaux (18-13, 56').
Avec la rentrée d'un banc rajeuni, les Maritimes ne lâchaient pas pour autant leur objectif bonus. Romain Sazy inscrivait le troisième essai rochelais, après une longue séquence des avants, et Pierre Boudehent le quatrième, comme un première ligne (32-13, 79') !
Grâce à une fin de match ryhtmée, et devant un public de Deflandre en folie, les Jaune et Noir glanent cinq points de plus primordiaux, avant de se déplacer à Lyon pour finir dans deux semaines. De retour dans le Top 6, les joueurs d'O'Gara tenteront désormais d'y rester...