Une victoire au Vélodrome importante pour le Top 14 !

Une victoire au Vélodrome importante pour le Top 14 !


Rassurants et plein de maîtrise, notamment en défense, les Rochelais s'imposent à Marseille face au RCT et confortent leur place dans le Top 2 (8-23) !

Il fallait attendre 6 minutes pour voir Will Skelton inscrire les premiers points de la rencontre, en allant aplatir un essai en filou (0-7, 7'). Pas forcément dominateurs, notamment devant, les Maritimes étaient cependant sanctionnés d'un carton jaune. Rémi Bourdeau laissait ses coéquipiers pour 10 minutes pendant lesquelles les Jaune et Noir allaient mettre les barbelés et refuser de concéder le moindre point. 

Seulement, après plusieurs minutes devant la ligne rochelaise les Toulonnais inscrivaient leurs premiers points par l'intermédiaire de Cheslin Kolbe après une belle inspiration de West, (5-7, 25'). La réponse d'Antoine Hastoy était immédiate et l'ouvreur redonnait de l'air aux siens en passant une pénalité (5-10, 31') avant de voir West puis Serin manquer la cible côté toulonnais. On rentrait donc aux vestaires avec un score de 10 à 5 en faveur des Maritimes. 

En début du second acte, en faisant d'abord le dos rond, les Maritimes réaffirmaient leur supériorité sur leur adversaire du soir. Antoine Hastoy continuait son sans faute au pied (5-13, 48'). S'en suivait un échange de coups de pied avec Biggar d'abord qui voyait, encore et toujours, le Rochelais Hastoy lui répondre instatanément (8-16, 57'). 

Et même lors du second acte, les Rochelais restaient très solides en défense... jusqu'à ce que Kyle Hatherell, après une grosse séquence du paquet d'avants, n'inscrive le deuxième essai maritime, en force et vienne sceller la victoire maritime du côté de Marseille. Antoine Hastoy, lui, transformait (8-23, 73'). Et malgré un second carton jaune, infligé à Antoine Hastoy en toute fin de rencontre, les Maritimes confirmaient leur forme du moment au Vélodrome.

Solides en défense, impressionnants de maîtrise dans l'ensemble des 80 minutesles Maritimes l'emportent face au RC Toulon et signent une dixième victoire consécutive (8-23) !