L'UNICEF Charente-Maritime organise une tombola à l'occasion du quart de finale de Champions Cup face à Montpellier, ce samedi au Stade Marcel Deflandre, pour venir en aide aux enfants victimes du conflit en Ukraine.
Ce conflit a provoqué l'un des déplacements d'enfants à grande échelle les plus rapides depuis la Seconde Guerre Mondiale. Les enfants ont un besoin urgent de paix et de protection.
- Près de 8 millions de personnes déplacées à l'intérieur du pays (17% de la population).
- Plus de 5,1 millions de personnes surtout des femmes et des enfants ont quitté l'Ukraine.
- Un enfant ukrainien devient un réfugié presque chaque seconde.
- 150 attaques confirmées contre les établissements de santé depuis le 24 février, 184 enfants morts et 286 blessés selon l’OMS.
Depuis le début du conflit, l’UNICEF se mobilise et intensifie ses efforts sur le terrain pour atténuer les souffrances extrêmes des enfants et leur donner accès à l’eau, aux soins de santé, à l'éducation et à la protection.
Retrouvez les actions et programmes de l’Unicef en cliquant ici.
Tombola en faveur d'Urgence Ukraine
Les bénévoles de l’UNICEF Charente Maritime vous proposeront des tickets de tombola à 2€, samedi au Stade Marcel Deflandre. De nombreux lots à gagner : un ballon dédicacé du Stade Rochelais, un VTT enfant, une montre connectée, une enceinte bluetooth, des entrées au Puy du Fou, des croisières Inter-Îles, des entrées au Vertigo Parc…
L’intégralité des dons sera reversée au programme Urgence Ukraine.