Une belle victoire !

Une belle victoire !


Face à un prétendant aux phases finales, les Jaune et Noir ont produit une grosse partie ce soir, s'imposant 30 à 13 devant leur public très en forme !

Les Jaune et Noir démarraient très bien la partie en récupérant le ballon sur le coup d'envoi, donné par Ihaia West. Ils imposaient beaucoup de rythme dans les premières minutes du match. Ihaia West ouvrait le score sur pénalité avant que Jean-Marc Doussain n'égalise.

L'essai de Dany Priso à la 22ème minute récompensait le bon début de match des Jaune et Noir. Mais les Lyonnais n'avaient pas l'intention d'abdiquer et Pélissié passait la ligne à la 28ème minute. Les deux essais n'étaient pas transformés et les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos à la mi-temps. 

Après la pause, les Rochelais revenaient sur le terrain avec la même envie que dans le premier acte. Geoffrey Doumayrou s'arrachait pour inscrire le deuxième essai rochelais. Après un essai refusé à Arthur Retière pour en-avant, une pénalité réussie par Ihaia West, le pilier Alexandre Menini écopait d'un carton jaune conséquent à de nombreuses pénalités concédées par les Lyonnais en mêlée. Dominateurs dans ce secteur, les Rochelais se servaient de la mêlée pour lancer leurs attaques. 

A la 71ème minute, Ihaia West délivrait une parfaite passe au pied pour Eliott Roudil qui n'avait plus qu'à aplatir ! Les Jaune et Noir rentraient alors dans la course au bonus. C'était sans compter sur l'abnégation des Lyonnais. Charlie Ngatai marquait à quatre minutes de la fin du match. Mais les Rochelais, comme souvent à domicile, ne lâchaient rien. Arthur Retière, très en forme ce soir, inscrivait le quatrième essai rochelais à la 78ème minute. Maxime Lafage transformait l'essai et marquait ses 2 premiers points en Jaune et Noir ! 

Sur le renvoi, les Jaune et Noir récupéraient une pénalité et allaient en touche... Objectif ? Le bonus offensif ! Malheureusement, l'action ne donnait rien, les Rochelais commettaient un en-avant et l'arbitre sifflait la fin du match. 

Après s'être imposés face à Perpignan, les Rochelais enchaînent une deuxième victoire consécutive avant le déplacement à Bordeaux, samedi à 18h00 !