Le Groupe Jaune et Noir s'est retrouvé ce lundi. Mardi, ils ont repris leur rythme de croisière avec un entraînement matinal sur le terrain synthétique de Bongraine suivit d'un repas collectif et de séances de musculation l'après-midi. Le staff médical redémarre l'année sur les chapeaux de roues puisque l'infirmerie est bien remplie malgré les 15 jours de repos qui viennent de s'écouler :
Les blessures de "longue durée"
- Ignacio Rodriguez Muedra poursuit sa rééducation, court et devrait retrouver le terrain d'ici deux mois.
- Damien Neveu, également touché au genou suit un programme de rééducation exigeant pour récupérer toute sa mobilité
- Nicolas Djebaïli, doit encore patienter suite à sa fracture de la main dont il a été opéré en décembre.
- Jérôme Jacquet va malheureusement rejoindre l'infirmerie pour plusieurs semaines, il sera opéré mardi de l'épaule et devrait être indisponible pour une durée de 2 à 3 mois.
- Benjamin Dambielle a recouru cette semaine mais devra patienter encore quelques semaines avant de reprendre l'entraînement
Le reste de l'infirmerie
- Du côté des avants, Stéphane Clément, Alexandre Bares, Peio Som et Florian Letellier ne postuleront pas au groupe ce week-end, respectivement touchés au genou, tendon d'achille, épaule et cuisse.
- A l'arrière Sefulu Gaugau a repris la course à l'issue de la trêve et les premières sensations sont encourageantes !
- Enfin, ils sont incertains pour le match de ce week-end face à Aurillac : Gaëtan Guyon (cheville), Alfie To'Oala (mollet), Cobus Grobler (cheville).