Plus d'un mois après le début de leur préparation, les hommes de Ronan O'Gara accueillent le Stade Français Paris, jeudi soir à Deflandre, dans leur cadre de leur seul match de pré-saison.
Le contexte
Gonzalo Quesada et ses joueurs sortent d'une première sortie réussie, du côté de Jean Bouin. Face à Massy, nouveau venu au coeur du deuxième échelon national, les Roses ont rapidement creusé l'écart, assez logiquement. Avec trois essais et 11 points d'avance à la pause (21-10), le Stade a ensuite déroulé dans le second acte (56-15), vendredi dernier. Frustrés après leur non-qualification en phases finales la saison dernière, les Parisiens auront à coeur de démarrer au mieux leur saison, dans dix jours.
Côté rochelais, pas de confrontation la semaine dernière mais un stage de trois jours dans les Pyrénées. À un peu plus d'une semaine de recevoir le Champion de France à domicile, les Maritimes accueillent des Parisiens déjà en jambes, pour leur unique match de pré-saison. Avec un objectif, se préparer au mieux pour être prêt à défier les joueurs de l'Hérault. Ce sera aussi, l'occasion, pour les coéquipiers de Greg Alldritt, de retrouver des supporters qui seront massivement présents dans les travées du Stade.
La stat'
3. Comme le nombre de succès consécutifs des Jaune et Noir face aux Parisiens, dans leur antre de Deflandre, toutes compétitions confondues. Le dernier revers remonte en effet à février 2019 (14-27).
La dernière confrontation
Il faut seulement remonter quelques semaines en arrière pour voir un duel entre les deux équipes ! C'était le 21 mai dernier, dans le cadre de la 25ème journée du dernier exercice, à la maison. Ce jour-là, pour leur dernière sortie à domicile de la saison, les Maritimes s'étaient imposés sans trembler (32-13).
Le coup d'envoi
Cet unique match de pré-saison débutera à 20h00, jeudi soir, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre.
Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté, en passant par notre site internet ou notre application mobile, ou sur nos réseaux sociaux.
15 000 places déjà vendues !
À deux jours de la rencontre, pas moins de 15 000 places ont déjà trouvé preneur. Vous n'avez pas encore eu le temps de réserver votre précieux sésame ? N'hésitez plus !