Un engagement récompensé !

Un engagement récompensé !


En début d'année, vous découvriez sur nos réseaux sociaux une série de vidéos dédiées à la sensibilisation et à la prévention des violences intrafamiliales, réalisées en collaboration avec la Gendarmerie de Charente-Maritime.

Un partenariat au service de la prévention

Les messages de sensibilisation sur les violences économiques, physiques, psychologiques, sexuelles ou encore sur les cyberviolences étaient portés dans les vidéos par deux gendarmes, six joueurs professionnels et six joueuses du Stade Rochelais, tous volontaires pour incarner cette cause. 

En parallèle de la création de ces vidéos, était signé un partenariat entre le Club et la Gendarmerie de la Charente-Maritime. En s'appuyant sur la popularité du Club et des joueurs, la Gendarmerie pouvait sensibiliser une large population aux problématiques des violences intrafamiliales et rappeler les moyens d'agir. Mais l'objectif de ce partenariat résidait aussi dans le fait de pouvoir sensibiliser les jeunes joueurs et joueuses du Stade Rochelais aux violences intrafamiliales, sexuelles et aux risques d'internet à travers des ateliers menés par les gendarmes. 

La campagne primée ! 

Sélectionnée pour le prix de la prévention gendarmerie 2021, la campagne a terminé à la troisième place et a donc été récompensée ! Cette semaine, le Chef d'escadron Letellier et le Colonel de Gouvion Saint Cyr sont venus présenter le prix au Club et ont immortalisé ce moment, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre avec Pierre Venayre !