Un court revers avant Montpellier

Un court revers avant Montpellier


Devant 16 000 personnes, et pour leur unique match de préparation, les Maritimes se sont inclinés de deux petits points face au Stade Français Paris, après un match fermé et rempli de petites imprécisions.

En confiance après leur grosse victoire face à Massy la semaine dernière, les Parisiens arrivaient à Deflandre avec du rythme dans les jambes, contrairement aux Rochelais qui jouaient pour la première fois ensemble depuis le début de leur préparation. Ronan O'gara en profitait d'ailleurs pour offrir les premières apparitions en professionnel à Thibault Rabourdin et Oscar Jegou, dès le début de la rencontre.

Dans une rencontre ponctuée par des imprécisions ballon en main, des deux côtés, les occasions se faisaient rares. C'est après une longue séquence offensive en fin de première période, et un carton jaune infligé à Veresa Ramototabua par Ludovic Cayre, que les Rochelais ouvraient le score. Servi par un Greg Alldritt déjà en jambes, Martin Alonso Munoz concluait en bout de ligne (5-0, 40').

Au retour des vestiaires, et alors que les changements s'enchaînaient (notamment côté rochelais), le score ne bougeait pas et les deux équipes se livraient un combat intense, surtout en touche. Les Rochelais dominaient. Mais sans jamais lâcher, les Roses marquaient finalement en fin de rencontre, avec Julien Delbouis. À gauche, Joris Segonds, fraichement rentré en jeu, transformait (5-7, 71').

La fin de match ne changeait rien (5-7). À 9 jours de recevoir Montpellier, dans un Stade Marcel Deflandre qui devrait à nouveau afficher complet, les Jaune et Noir s'inclinent donc de deux petits points. Le plus important restera sans aucun doute cette première affiche de la saison en Top 14, face au dernier Champion de France, samedi prochain.