Cinq équipes étaient sur les terrains ce week-end ! Samedi, les U18F étaient en déplacement du côté de la Gironde et les U13 en Challenge Fédéral. Alors que dimanche, deux équipes évoluaient à domicile à Marcel Deflandre, les Cadets Gaudermen et l'Élite 2. On fait un point sur les résultats !
Que de victoires pour les U13 en Challenge Fédéral !
Les moins de 13 ans se déplaçaient à Pleumartin pour une nouvelle étape du Challenge Fédéral. Ils rencontraient les équipes de Rochefort, Châtellerault/Pleumartin et Saintes. Ils ont gagné leurs trois confrontations, respectivement 14 à 5, 22 à 17 et 10 à 0. Encore une belle performance pour les joueurs de Kévin Desmiers et Martial Ramos.
1/2 pour les U18F
Les filles de moins de 18 ans évoluaient en terre girondine ce samedi. L'équipe à X a affronté Bruges dans l'espoir de poursuivre leur saison parfaite, et c'est chose réussie avec une victoire 44 à 32. Elles sont toujours en tête de leur championnat malgré leur match de retard.
Pour l'équipe à XV, le week-end a été un peu plus compliqué. Rencontrant le Stade Bordelais, alors quatrième du classement et concurrent direct des Rochelaises, les joueuses de Steven Sparks ont connu un match fermé avec peu d'essai marqués. Elles ont été vaincues 14 à 5. Elles seront de retour à la Plaine des Jeux samedi prochain !
Nouvelle victoire pour les Gaudermen !
Décidément plus rien ne les arrête, pas même une première à Marcel Deflandre. Les Cadets Gaudermen ont tranquillement poursuivi leur série d'invincibilité avec une nouvelle victoire face au Club Athlétique Bordeaux Bègles Gironde. Sous le soleil rochelais et avec vos encouragements, ils se sont défaits d'une équipe bordelaise accrocheuse (27-15). Ils poursuivent leur route en tête du championnat avec seulement deux matches restant avant les phases finales.
L'Élite 2 impériale Chez Marcel !
Habituées à fouler la pelouse de Marcel Deflandre, les Rochelaises ont oublié la pression et se sont concentrées pleinement sur la performance. Elles ont offert à leur public un festival d'essais (54-6), avec une mention spéciale pour Emma Cantal, auteure d'un triplé ! Mais bien plus que des exploits individuels, cette réussite était surtout l'affaire d'un collectif sérieux et efficace. Elles retrouvent la première place du championnat provisoire avec un match d'avance sur le Stade Français.