Au Stade Jo-Courtel de Vannes, U16 et U18 participaient à la première étape du Championnat de France Seven, samedi dernier. Champions de France la saison dernière, les Alamercery ont montré de très belles choses, tandis que les Crabos ont aussi fait le 2/3 ! Entretien avec Antoine Praud !
U16, une base solide
A.P. : "Ce fut un bon tournoi pour les U16, qui a permis à la génération de découvrir le rugby à 7. Il y avait cinq joueurs qui avaient déjà connu la belle épopée de la saison dernière, puisqu'ils avaient été surclassés. Il y a une base solide. On fait deux matches costauds contre le SA XV et le RC Vannes, avec l'intégration de quatre nouveaux joueurs qui viennent d'arriver. Ça fait un bon mélange et bel état des lieux pour la suite, pour nous. On a terminé la journée par un match de classement, premier contre premier, face à l'ASM. On l'a perdu de peu, mais c'était un très bon match, engagé. On a pu voir la marge de travail qu'il reste à accomplir et on a quelques garanties sur le bon niveau de l'équipe !"
- Stade Rochelais 48 - 10 SA XV
- Stade Rochelais 26 - 05 RC Vannes
- Stade Rochelais 21 - 24 ASM Clermont Auvergne
U18, croire à la qualif'
A.P. : "Globalement, on fait une performance moyenne, avec des joueurs en forme, d'autres moins. On a fait un bon premier match contre Nantes, avant de connaître une première période difficile contre le RCV, avec peu d'engagement défensif. On a bien réagi ensuite, même si Vannes l'a emporté. Les premières années ont montré qu'ils voulaient faire partie de l'aventure cette saison. On négocie bien le troisième match et on reste en vie pour la qualification semaine prochaine !"
- Stade Rochelais 10 - 00 Stade Nantais
- Stade Rochelais 12 - 19 RC Vannes
- Stade Rochelais 26 - 07 SA XV
La suite ?
C'est dès samedi, avec la deuxième étape qualificative pour la grande finale. Comme chaque saison, elle se déroulera au même endroit que la première, sur la pelouse de Jo-Courtel, à Vannes ! Objectif qualification pour les deux équipes !