Revers à Oyonnax

Revers à Oyonnax


Sous la pluie et le vent, les joueurs de Ronan O'Gara n'ont pas réussi à rebondir face à une équipe d'Oyonnax qui a donc pris 4 points importants dans son objectif du maintien.

Le compte-rendu

Dès les premiers instants de la partie, les locaux investissaient le camp maritime... et profitaient de l'indiscipline Jaune et Noir. Miotti, l'ouvreur oyomen, marquait ses premiers points rapidement (3-0, 2'). Bien dans son match, Oyonnax confirmait avant le quart d'heure de jeu, sa domination. Après un bon travail de Bouraux au départ, le ballon s'en allait jusqu'à l'aile de Sweetnam - l'ancien rochelais - lequel aplatissait en coin. Miotti, lui, transformait (10-0, 14'). 

Quelques minutes plus tard, après un hors-jeu sifflé par Monsieur Raynal, Miotti ne se faisait pas prier pour ajouter trois points de plus à son escarcelle, agrandissant l'écart au tableau d'affichage (13-0), 19'). Il fallait attendre la 24ème minute de jeu pour voir Teddy Iribaren, capitaine pour la première fois de la saison, marquer les trois premiers points rochelais, après une faute de l'équipe locale (13-3, 24'). 

En difficulté en touche, face à une équipe qui joue bien avec les conditions météorologiques, les Jaune et Noir se retrouvaient menés de 10 points à la pause. 

Au retour des vestiaires, le scénario était similaire. Si bien que Miotti ajoutait trois points de plus, de son pied droit, après une bonne séquence devant la ligne rochelaise, non-conclue à la main auparavant (16-3, 55'). Bis repetitia, quelques instants après, d'un peu plus loin (19-3, 59').

C'est à ce moment-là que les Rochelais retrouvaient un peu de liant devant. Joel Sclavi, tout juste entré en jeu, terminait le bon travail de ses coéquipiers, avant que Reus ne transforme (19-10, 62'). Les Jaune et Noir tentaient alors de pousser et de faire plier la défense locale, pour aller chercher la victoire. Mais les joueurs de l'Ain tenaient bon.

Une fois le temps réglementaire passé, les Maritimes - trop loin pour aller chercher les 4 points de la victoire - donnaient le tout pour le tout pour aller chercher un point de bonus défensif. Chose faite, puisque Thierry Paiva, de retour sur la pelouse, terminait le travail au près, après une séquence de près de cinq minutes. Reus transformait (19-17, 80+5').

Défaits à Oyonnax, les Maritimes tenteront désormais de retrouver la victoire face à l'Aviron Bayonnais, samedi soir prochain, à Marcel Deflandre.