Le 29 avril prochain, se déroulera la cinquième édition du Tournoi de Golf du Club Partenaires. Ce tournoi, parrainé par notre partenaire majeur COGEP, est organisé au Golf de La Rochelle Sud, dont Robert Eugène est le gérant. Nous l'avons rencontré dans son golf, labellisé argent sur la conservation de la bio diversité !
Un golf ouvert à tous
Dirigé depuis 16 ans par Robert Eugène, ce golf 9 trous, situé aux portes de La Rochelle est ouvert à tous. On peut y découvrir ce sport par le biais d'initiations gratuites.
Un golf innovant et bio
Il s'agit du premier parcours de golf 9 trous de France à détenir la labélisation argent sur la conservation de la biodiversité. "La partie environnementale est très présente chez nous" explique Robert Eugène, "nous n'utilisons aucun produit phytosanitaires mais uniquement des produits utilisables dans l'agriculture biologique, ce qui n'interfère en aucun cas dans la qualité de jeu que l'on peut retrouver sur tous les parcours".
Un lieu de vie
En plus du parcours de golf, on y retrouve une académie avec des nouveaux outils technologiques d'analyse de swing et une zone ludique et numérique sur les practices, mais aussi cinq cours de tennis en terre battue et un restaurant, le Bistro du Golf. Avec sa terrasse ouverte sur le golf, le restaurant propose une cuisine "simple, généreuse avec des produits frais, de saison et de qualité".
Le partenariat
"Mon grand-père était président du Stade Rochelais quand j'étais petit. J'ai toujours évolué dans l'environnement du Club." racontre Robert Eugène. Le Tournoi de Golf organié pour les partenaires du Stade Rochelais permet de resserer les liens d'années en années entre deux clubs sportifs et de mélanger les deux univers. "Il y a des similitudes entre le rugby et le golf, la précision et la concentration".
Ses réponses après contact
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis Stade Rochelais ? L’enfance à la Grenouillère (aujourd'hui Plaine des Jeux Colette Besson). J’ai joué jusqu’à 16 ans au Stade Rochelais avant de rejoindre Saintes.
Quelle valeur du rugby associeriez-vous à votre entreprise ? La cohésion ! "Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin".
Quel est votre rituel au Stade Marcel Deflandre ? Je n'ai pas forcément de rituel, je m'entoure toujours d'amis pour aller voir les matches.
Avec quel joueur ou entraîneur aimeriez-vous refaire les matches ? Victor Vito pour l’assurance et l’expérience. Mais aussi Arthur Retière car, de temps en temps, une vision de jeunesse peut être intéressante.