Rendez-vous avec... Sandrine Baccam et Sitti Ben-Hamidou !

Rendez-vous avec... Sandrine Baccam et Sitti Ben-Hamidou !


L'Élite 2 retrouve le Stade Marcel Deflandre ce dimanche pour sa confrontation face à Perpignan ! Avant ce match important dans la course aux phases finales, nous sommes allés à la rencontre de deux ailières de l'équipe, Sandrine Baccam et Sitti Ben-Hamidou.

Avant la trêve hivernale, Sandrine Baccam et Sitti Ben-Hamidou sont revenues avec nous sur leur meilleur souvenir en rugby, leur bilan de la saison passée et leurs objectifs pour celle en cours. Les deux ailières font parties des joueuses avec le plus d'ancienneté au sein de l'équipe. Avec la palme ultime pour Sitti, qui a connu le titre en Fédéral 1 et la montée en Élite 2 avec le POC (nom du club avant la fusion avec le Stade Rochelais) mais qui continue à distribuer des tchik-tchak tous les dimanches.

Quel est votre meilleur souvenir en rugby ?

Sandrine Baccam : « Il y en a plusieurs. En moins de 18, c'était quand je faisais les tournois de Seven... et la troisième mi-temps [rires]. Sur la route, on s'est arrêtées à une station d'essence et on a toutes dansé comme ça avec la musique à fond. Après, en seniors, c'était l'année dernière en finale, même si on a perdu, ça reste un bon souvenir, une bonne expérience. »

Sitti Ben-Hamidou : « Quand on est devenues Championnes de France en 2015 en Fédérale 1. C'était fou ! Les semaines qui ont suivi, on était sur un nuage. Et par la suite, on a présenté le bouclier au public, durant un match des pros à Marcel Deflandre. On a fait le tour du Stade avec le bouclier et là tous les gens se sont mis debout et nous ont applaudi. J'avais des frissons. »

Quel bilan posez-vous sur la saison dernière avec le Stade ?

Sandrine Baccam : « Collectivement, on a beaucoup progressé, je trouve. On était bien soudées. Et individuellement, je revenais d'une blessure aux croisés. Au début, j'avais un peu peur, mais j'ai eu un déclic au bout d'un moment, où je me suis dit maintenant c'est bon, il faut y aller ! J'ai pris plus de confiance finalement après cette blessure. »

Sitti Ben-Hamidou : « Le bilan de l'année, c'est que je suis très fière de l'équipe, qu'on a pu atteindre les phases finales. Et puis, qu'on a pu vivre tout ça. Et en se disant maintenant, qu'on a connu ça, on sait à quoi ça ressemble et donc il faut avoir le goût d'y retourner ! »

Sandrine Baccam

Sitti Ben-Hamidou

 

Quels sont vos objectifs au Stade Rochelais ?

Sandrine Baccam : « C'est de monter ! Déjà, on vise la finale et après, on verra. Sur l'Élite 1, il faut qu'on soit au niveau et surtout, il faut qu'on ait toutes le même objectif. C'est comme ça qu'on va progresser et qu'on va monter. »

Sitti Ben-Hamidou : « Toujours les mêmes, les phases finales et puis gagner cette fois-ci ! »

Rendez-vous à Marcel Deflandre, dimanche à 12h30 !

Ouverture des portes du Stade à 12h00. Vous pourrez également profiter de la boutique, d'une buvette et d'une offre restauration directement sur le parvis Port-Neuf.

Profitez d'un tarif unique de 5€ sur notre billetterie en ligne. L'entrée sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans. Et si vous êtes abonné, vous avez reçu un code par mail afin d'obtenir vos invitations.