Que des victoires pour nos équipes ce week-end !

Que des victoires pour nos équipes ce week-end !


Seule l'équipe professionnelle évoluait à domicile ce week-end, mais cela n'a pas empêché toutes nos équipes sur les terrains de s'illustrer ! Belles victoires des Alamercery, des Crabos, de l'Élite 2 et de l'équipe Réserve Féminine ! On fait le point !

Déplacement réussi à Bordeaux pour les Alamercery et les Crabos !

Pour la septième journée des play-offs, les Cadets Alamercery ont pris la direction de Bordeaux-Bègles pour tenter de conserver leur place qualificative. Après une entame de match en faveur des Bordelais suite à une pénalité, les Rochelais se sont bien repris avec une belle marge d'avance en rentrant aux vestiaires (3-15). Avec un essai marqué à la 52ᵉ minute, ils se sont assurés leur victoire malgré un sursaut d'orgueil de leur adversaire en fin de match. Ils ont fini par s'imposer 22 à 10. Ils conservent leur deuxième place au classement général avec trois journées de play-offs restantes. Prochain rendez-vous le 15 avril face au leader !

Les Crabos se rendaient en terre bordelaise avec un seul objectif, prendre le dessus sur leur adversaire direct au championnat. Dans un match fermé, les U18 ont réussi à tirer leur épingle du jeu avec le seul essai marqué de la rencontre. Ils ont tout de même concédé deux pénalités aux Bordelais, leur permettant de prendre le point du bonus défensif. Mais à la fin de la journée, le principal est fait avec cette victoire à l'extérieur et la deuxième place du général conservée (6-10). Les joueurs de Laurent Albinet et Benoît Chassaing sont au repos ce week-end avant d'accueillir Massy le 15 avril !

Un 100 % à l'extérieur pour les Féminines, avec un premier bouclier pour la Réserve !

L'équipe Réserve Féminine disputait la toute première finale des terroirs pour les équipes de la Fédérale 2 Féminine, à Pons dimanche matin. Au programme pour elles, deux rencontres de 40 minutes contre Poitiers et Niort. Pas bouleversées par l'horaire matinal des matches, elles ont fait un sans faute, avec une victoire 33 à 7 contre les Poitevines et 30 à 0 face aux Niortaises. C'est une très belle performance pour les joueuses de Frédéric Bégué et Laurent Essel, avant d'entamer les phases finales de leur championnat dès le week-end prochain à Biarritz ! Félicitations aux filles pour leur premier bouclier !

L'Élite 2 prenait, elle, la direction de Clermont pour la suite du championnat. Arrivées en tant que leader du classement, les Rochelaises devaient se méfier de cette équipe clermontoise afin de conserver cette position. Dans un match compliqué et fermé, les Jaune et Noir ont su arracher une victoire dans les toutes dernières minutes, grâce à un essai de Jeanne Crespy (7-10). Pas de bonus offensif cette fois-ci, mais une victoire cruciale pour la suite du championnat et une première place conservée. Un week-end de repos attend les Rochelaises ce week-end avant de reprendre le championnat face à Limoges !