Contrat rempli pour les Jaune et Noir qui s'imposent face à Grenoble lors de cette première journée de Top 14 !
Les Rochelais démarraient fort avec une pénalité réussie par Alexi Bales et un essai inscrit par Marc Andreu. Les Jaune et Noir menaient 8 à 0 dès la sixième mintue.
Mais les Grenoblois n'étaient pas venus en victime expiatoire à Deflandre. Bien au contraire ! Ils inscrivaient un essai à la dix-huitième minute, revenant à 8-5.
Les Rochelais n'avaient pas la possession mais concrétisaient leurs actions ! Brieuc Plessis était à la conclusion du deuxième essai rochelais à la vingt-troisième minute ! Alexi Bales transformait l'essai et les Jaune et Noir prenaient un peu d'air (15-5).
Alexi Bales et Franck Pourteau ajoutaient chacun trois points au compteur de leur équipe sur pénalité avant la mi-temps (18-8).
En deuxième mi-temps, Franck Pourteau réduisait le score grâce à deux pénalités (18-14).
Après une belle séquence des avants rochelais (maul qui progresse, bonne mêlée), Grégory Alldritt marquait le troisième essai rochelais (23-14). Mais les Grenoblois ne laissaient pas distancer et marquaient à leur tour, seulement 5 minutes plus tard (23-21).
A 5 minutes de la fin du match, Jean-Charles Orioli concluait une nouvelle belle action des avants rochelais. L'essai n'était pas transformé mais l'écart fut suffisant pour l'emporter !
Les Jaune et Noir se devaient de commencer par une victoire, devant leur public, avant deux gros déplacements à Montpellier et Toulouse ! C'est chose faite, même s'ils connaissent le chemin qui leur restent encore à parcourir.