Alors que plusieurs formations de l'École de Rugby ont brillé dans leurs tournois respectifs, les Cadets Alamercery n'ont pas tremblé face à l'USAP, sur la pelouse de Deflandre. Côté Super Challenge de France, les U14 ont terminé juste derrière Massy !
Les U14 régalent à La Plaine des Jeux…
C’était la fête du rugby pendant deux jours du côté de la Plaine des Jeux Colette Besson ! Comme lors de la première étape en région parisienne, ce sont bien les formations de Massy et du Stade Rochelais qui ont grandement dominé le tournoi, en terminant aux deux premières places !
Auteurs de deux énormes performances le samedi, 49 à 0 face à Tours et 57 à 7 contre Biarritz, les Rochelais se sont inclinés d'un petit point contre Massy le dimanche matin (9-10), avant de s'imposer face à Bayonne (8-0) et au Stade Français Paris (23-0). Comme à Massy, les U14 terminent à la deuxième place !
… et les Cadets font de même à Deflandre
C’est devant près de 500 personnes, sous le soleil rochelais, que les U16 acceuillaient Perpignan, hier, dans le cadre de la dernière journée de la deuxième phase. Leaders incontestables, les Cadets Alamercery n’ont jamais tremblé face à l’USAP. Rapidement devant, et auteurs notamment d’un gros premier acte, les jeunes rochelais se sont imposés 43 à 14, avec le bonus offensif. Premiers de leur poule avec 32 points, devant Pau et Perpignan, les joueurs de Jean-Marc Poinseau et Olivier Guillet ont désormais le quart de finale du championnat en ligne de mire !
À Agen, les Espoirs n’enchaînent pas
En déplacement à Agen, sixième, ce samedi, les Espoirs n’ont pas réussi à faire la passe de trois, après leurs deux victoires lyonnaises. Logiquement battus (34-14) mais toujours deuxièmes, avec un match en retard à jouer, les coéquipiers de Thomas Ployet ont une unité d’avance sur le troisième, Clermont. À noter que les jeunes rochelais sont d’ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale, eux aussi !
L’École de Rugby brille !
Plusieurs équipes étaient du côté de Rochefort ce samedi, pour le tournoi Taupe. Les deux formations U8 engagées ont terminé aux premières et cinquièmes places, tandis que les U10 ont fait encore mieux, en se classant premiers et deuxièmes de leurs catégories respectives. Enfin, les U12 ont pris les cinquièmes et sixièmes places.
Le lendemain, deux autres formations U12 étaient à Bordeaux, pour la première édition du tournoi Jacky Jameau. L’équipe 1 a perdu en finale, 1 à 0 contre Bordeaux-Bègles, et l’équipe 2 a pris la douzième place.