Alors que les moins de 14 ans ont gagné la dernière étape du Super Challenge de France ce week-end, les trois équipes U18 et les Espoirs se sont inclinés samedi.
Les plus jeunes brillent !
Il y avait beaucoup de monde du côté de la Plaine des Jeux Colette Besson, hier. Sous le soleil, une quinzaine de clubs étaient représentés sur les différentes pelouses, entre les U8, U10 et U12, pour un Challenge Serge Palito couronné de succès ! Les U8 et U10 rochelais ont remporté le tournoi, tandis que les U12 ont terminé à la troisième place.
Côté U14, c'est à Agen que les Rochelais ont fait le show ! Après deux deuxièmes places, ils ont remporté le troisième et dernier tournoi du Super Challenge de France. Bravo à eux !
Des résultats contrastés chez les U18
Chez les garçons, les joueurs de Laurent Albinet et Benoît Chassaing se sont inclinés sur la pelouse de Pau, samedi (34-17). Ils restent cependant à la deuxième place, à l'heure de débuter les phases finales. Ils affronteront cette même équipe paloise en quarts !
Déceptions pour les filles. À XV, les Rochelaises ont perdu 22 à 20 à Agen et ne verront donc pas les demi-finales. Même sort pour les U18 à X, qui ont perdu 38 à 12 face au Rassemblement Rugby Périgord Noir Sarlat.
Les Espoirs craquent mais restent deuxièmes
Défaits face à Montpellier, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre samedi après-midi (22-27), les hommes de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp ont cependant réussi à conserver la deuxième place de la poule à l'issue de la phase régulière. Ils joueront contre Aurillac en quart de finale !