Les stats entre La Rochelle et Grenoble !

Les stats entre La Rochelle et Grenoble !


Samedi soir le Stade Rochelais reçoit Grenoble dans le cadre de la 10ème journée. Retrouvez quelques statistiques sur les deux équipes et la conférence de presse ! 

FACE A FACE

Remontons jusqu’à la saison 2006 / 2007 pour établir le face à face entre La Rochelle et Grenoble. Les deux équipes se sont donc rencontrées 12 fois en championnat lors de cette période, avec 2 matches nuls, 5 victoires et 5 défaites. Cette saison sera peut-être l’occasion de les départager !

Grenoble s'est imposé une seule fois sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre durant cette période, c’était lors de la saison 2007 / 2008, où ils l’avaient emportés 17 à 20. La saison dernière, Grenoble est repartie avec le bonus défensif, s’inclinant 19 à 15.

GRENOBLE

Le FCG est actuellement classé à la 8ème place avec 19 points au classement. Depuis le début de la saison, ils ont inscrit 213 points et marqués 6 essais loin de leur base. Les grenoblois se sont déjà imposés à l’extérieur cette saison, c’était à Castres lors de la 6ème journée. Mais ils restent sur 2 défaites face à Toulouse et le week-end dernier à domicile face au Stade Français.

Grenoble a inscrit 23 essais, dont 3 par Peter Kimlin, 34% d’entre eux ont été mis lors des 20 dernières minutes de jeu. Le meilleur réalisateur de Grenoble est Jonathan Wisniewski avec 80 points inscrits depuis le début de la saison. Le FCG a inscrit 23 pénalités contre 22 encaissé.

LA ROCHELLE

Après 9 journées, les rochelais affichent 17 points au classement et sont à la 11ème place. Sur les 20 points possibles lors des 4 dernières journées, les Maritimes en ont pris 12. Notons également que le Stade Rochelais a inscrit plus de points à l’extérieur qu’à domicile en ce début de saison (88 contre 101).

Avec 19 essais marqués, c’est Afa Amosa qui en a inscrit le plus (3), quant au meilleur réalisateur, c’est Zack Holmes avec 90 points, ce qui fait de lui le 6ème meilleur marqueur de TOP 14. Les Rochelais n’ont pas encore encaissé d’essai lors des 20 premières minutes de matches et plus de 60% des 19 essais encaissés le sont lors de la 2nde période.

Avec 22 pénalités inscrites, dont 21 par Zack Holmes, 72 % des pénalités ont été marqué lors de la 1ère mi-temps. De l’autre côté, les Rochelais ont encaissé 29 pénalités partagées entre les 2 périodes.

CONFERENCE DE PRESSE


Flash ASR Avant Grenoble par AtlantiqueStadeRochelais