Les Rochelais s'inclinent à Paris

Les Rochelais s'inclinent à Paris


Après cinq victoires consécutives, les Jaune et Noir ont cédé pour la deuxième fois de la saison, ce soir, sur la pelouse du Stade Français Paris (35-13).

Alors qu'ils restaient sur des débuts de match très convaincants lors de leurs dernières sorties, les Rochelais se faisaient surprendre, bien que Jules Plisson ouvrait rapidement le score, efficace (0-3, 6').

C'était sans compter sur des Parisiens incisifs, qui inscrivaient le premier essai du soir par l'intermédiaire de Naivalu, sur la droite du terrain. Segonds ne transformait pas mais le Stade Français Paris prenait l'avantage (5-3, 13').

Dans la foulée, Jules Plisson continuait son sans-faute et permettait aux Rochelais de repasser devant au tableau d'affichage (5-6, 16'). 

Sans plus attendre, les locaux passaient la ligne pour la deuxième fois de la soirée, par l'intermédiaire de leur troisième ligne, Sekou Macalou. Segonds transformait (12-6, 22'). L'ouvreur parisien inscrivait même un drop, quatre minutes plus tard (15-6).

Sur une nouvelle grosse séquence des locaux, Etien, l'ailier parisien, s'en allait aplatir le troisième essai du Stade Français, transformé par Segonds. Leyds prenait même un carton jaune pour en-avant volontaire (22-6, 27').

Avant la pause, Segonds inscrivait trois points de plus. Le Stade Français menait 25-6 à la mi-temps.

En seconde période, les Rochelais revenaient avec de meilleures intentions et inscrivaient leur premier essai, grâce à un Arthur Retière, de retour dans le groupe, qui venait tout juste de rentrer. Jules Plisson transformait (25-13, 52').

Alors que les Jaune et Noir tentaient de rattraper leur retard, Sekou Macalou, le troisième ligne parisien, aplatissait pour la deuxième fois de la soirée et inscrivait le quatrième essai parisien, celui du bonus offensif, transformé par Segonds face aux poteaux (35-13, 63').

Le score en restait là et les Rochelais s'inclinaient pour la deuxième fois de la saison, après cinq victoires consécutives en championnat (35-13). 

À l'aube d'accueillir le Racing 92, dimanche soir à Deflandre (21h05) pour un match en retard comptant pour la troisième journée du Top 14, les Rochelais sont toujours en tête du championnat, avec 26 points au compteur.