Les Rochelais ont vaincu la pluie et le Racing !

Les Rochelais ont vaincu la pluie et le Racing !


Dans des conditions climatiques très compliquées, les Jaune et Noir sont venus à bout des Racingmen adeptes de gros coups à l'extérieur.

Les Jaune et Noir démarraient bien le match en investissant immédiatement le camp du Racing. Ihaia West concrétisait ce bon début de partie avec une pénalité dès la 4ème minute. 

Dix minutes plus tard, Pierre Aguillon passait la ligne après une percée de Marc Andreu dans les 22m Ciel et Blanc. West transformait et les Jaune et Noir menaient 10 à 0 ! 

Mais les Racingmen, très forts à l'extérieur cette saison, avaient les armes pour revenir et ne pas se laisser distancer. Leone Nakarawa marquait un essai cinq minutes plus tard avant que Uini Atonio n'écope d'un carton jaune et laisse ses coéquipiers à 14 durant 10 minutes. 

En infériorité numérique, ce sont les Rochelais qui parvenaient à scorer grâce à une pénalité de Ihaia West. Teddy Iribaren lui répondait juste avant la pause (13-8). 

Au retour des vestiaires, ni la pluie ni le vent ne se calmaient. Iribaren écopait d'un carton jaune à la 55ème. Cinq minutes plus tard, West creusait le score, 16-8. Un écart de 8 points qui mettaient les Jaune et Noir à l'abri d'un essai transformé. 

Dans les dernières minutes du match, les Jaune et Noir donnaient tout et défendaient "comme des chiens" selon l'expression de Uini Atonio à la sortie des vestiaires, face aux assauts du Racing 92 dans leurs 22m. Malheureusement, l'arbitre sifflait une énième fois dans ce match et les Racingmen pouvaient repartir de La Rochelle avec un bonus défensif. 

Dans une rencontre hachée par la météo et les nombreuses pénalités, les Jaune et Noir se sont arrachés pour l'emporter ! Ils n'ont pas gâché la fête du 40ème match consécutif à guichets fermés en Top 14 et se hissent à la troisième place du Top 14 avec 33 points avant de basculer sur la Challenge Cup dès le week-end prochain !