Les Parisiens ont eu leur revanche

Les Parisiens ont eu leur revanche


Les Parisiens ont rendu la monnaie de leur pièce aux Rochelais qui s'étaient imposés à Jean Bouin au match aller.

A croire qu'ils avaient parfaitement préparé leur coup... Dès le coup d'envoi, les Parisiens investissaient les 22m rochelais. Après avoir passé la ligne à plusieurs reprises sans succès, les Parisiens marquaient leur premier essai à la huitième minute. 

Dès lors, ils n'ont cessé de mener tout au long de la rencontre... Ihaia West réduisait le score quatre minutes plus tard mais c'est bien les Parisiens qui avaient la maîtrise de la rencontre. Le demi de mêlée parisien, Piet Van Zyl, très en jambe ce soir, étaient à l'origine du deuxième essai parisien... Inscrit au quart d'heure de jeu. Ajoutez à cela un sans faute au pied de Sanchez (2 transformations et 2 pénalités) et les Parisiens menaient 20 à 3 à la pause. 

Au retour des vestiaires, les Rochelais revenaient grâce à deux pénalités de West (47' et 54') mais cela ne suffisait pas... Ils enchaînaient trop de petites erreurs pour pouvoir espérer l'emporter ce soir. Van Zyl inscrivait un essai personnel sur un contre à la 60ème minute et anéantissait les espoirs maritimes. 

L'essai de Jérémy Sinzelle à la 73ème minute ne changeait rien... Les Jaune et Noir s'inclinent 14 à 27 face aux Parisiens.