Les Maritimes s'inclinent à Paris

Les Maritimes s'inclinent à Paris


En déplacement à Jean Bouin ce dimanche soir, les joueurs de Ronan O'Gara ont mené une grosse partie de la première période mais ont finalement été défaits de cinq points. Ils ramènent cependant le point de bonus défensif de leur déplacement.

La partie démarrait avec énormément de rythme. Après une première pénalité réussie par Joris Segonds, l'ouvreur parisien (3-0, 2'), les Jaune et Noir réagissent de la meilleure des manières. En force, Rémi Bourdeau venait conclure un bel effort collectif (3-5, 6').

Segonds ajoutait une nouvelle pénalité (6-5, 12') avant que Plisson ne lui réponde dans la foulée (6-8, 13').

Les Rochelais, incisifs et déterminés sur cette première période, prenaient un matelas d'avance grâce à deux nouveaux essais, marqués en moins de dix minutes de jeu par nos deux ailiers, Retière puis Rhule (6-20, 29') !

À quelques minutes du terme de la première période, les Maritimes craquaient en défense et voyaient Waisea Nayaqalevu inscrire un doublé, coup sur coup (20-20, 40'). À la pause, les deux équipes étaient au coude à coude et tout restait à faire.

Au coeur d'un second acte beaucoup moins ouvert, les Parisiens trouvaient la faille les premiers grâce à Lester Etien, en bout de ligne, alors que les Rochelais étaient réduits à 14 après le jaune de Buliruara (25-20, 53').

Les 25 dernières minutes ne changeaient rien, bien que Rémi Bourdeau pensait lui aussi y aller de son doublé en fin de rencontre, avant que Pierre Brousset, l'arbitre du soir, ne le refuse. 

Après leur belle victoire face aux Palois, les Jaune et Noir n'enchaînent pas hors de leurs bases. Ils tenteront de repartir du bon pied, dimanche prochain en Champions Cup, pour un duel qui promet face à Glasgow à Deflandre.