Les Jaune et Noir s'inclinent chez le leader

Les Jaune et Noir s'inclinent chez le leader


Les Rochelais, malgré trois essais marqués, ont trop subi face aux Clermontois pour l'emporter aujourd'hui.

Les Clermontois ont bien démarré la rencontre, mettant rapidement les Jaune et Noir sous pression. Laidlaw récompensait ce bon début de match par une pénalité puis un essai transformé.

Les Rochelais répondaient avant la demi-heure de jeu grâce à un essai du capitaine Victor Vito après une belle passe au pied de Ihaia West, qui transformait (13-7).

Mais les Jaune et Noir commettaient trop de fautes et Cyril Lafon était obligé de sortir un carton jaune contre Wiaan Liebenberg. En infériorité numérique, les Rochelais encaissaient 10 points (un essai de Yato et une pénalité et une transformation de Laidlaw).

Au retour des vestiaires, Geoffrey Doumayrou relançait le match grâce à un essai. Malheureusement, les Jaune et Noir étaient mise sous pression en mêlée et Arthur Joly écopait d'un carton jaune sur sa ligne... Cyril Lafon sifflait, en même temps, un essai de pénalité pour les Jaunards qui prenaient le large, 30 à 12.

Les Rochelais n'abdiquaient pas, Jone Qovu marquait entre les perches. Après la transformation, ils n'étaient plus menés que 30 à 19. Mais la discipline coûtait cher aux Rochelais... Alexi Bales, coupable d'un en-avant volontaire devant sa ligne d'en-but, écopait d'un carton jaune. Les Auvergnats en profitaient pour marquer un quatrième essai puis un cinquième... Ils insistaient pour marquer le sixième, synonyme de bonus offensif, mais les Rochelais ne lâchaient pas... Et s'inclinaient finalement 19 à 44...

Malgré leur défaite, les Jaune et Noir conservent leur troisième place au classement avant de disputer les deux dernières journées de Challenge Cup ! Ils tenteront de se qualifier en quart de finale lors de la double confrontation face aux Zèbres. Première étape, ce vendredi au Stade Marcel Deflandre où on vous attend nombreux pour les soutenir (billetterie en ligne et dans nos boutiques) !