Nos équipes ont été victorieuses à domicile ce week-end non seulement pour l'équipe professionnelle, mais également pour les équipes féminines à La Plaine des Jeux Colette Besson ! L'équipe Réserve féminine a connu moins de réussite en déplacement et les U13 ont signé trois victoires en Challenge Fédéral.
Totale réussite pour les U13 !
En déplacement du côté de Châtellerault pour une étape du Challenge Fédéral, les moins de 13 ans se sont imposés sur leurs trois matches. Ils ont commencé face à Ruffec avec une pluie d'essais et un score final de 50 à 0. Ils ont enchainé avec un 12 à 0 face au club hôte et ont terminé leur journée contre le XV de l'Atlantique sur le score de 7 à 0. C'est un carton plein pour les joueurs de Kévin Desmiers et Martial Ramos !
Les U18F à X toujours invaincues !
Les moins de 18 ans à X se sont une nouvelle fois illustrées samedi dernier face au Melting Drop Mérignac, en s'imposant sur le score de 46 à 17. Elles sont sorties victorieuses des huit matches auxquels elles ont participé cette saison ! Elles sont très logiquement en tête de leur championnat malgré leurs deux journées de retard. Pas de match à leur programme pour les deux prochaines semaines, elles retrouveront donc la compétition en déplacement à Bruges le 18 mars.
1/2 pour les Seniors Féminines !
L'équipe Réserve féminine se déplaçait en terre charentaise hier pour le compte de la huitième journée de championnat. Dans un match fermé, les Rochelaises se sont inclinées de peu face à La Couronne (7-5). Elles sont rentrées, néanmoins, à La Rochelle avec le point du bonus défensif. Elles sont actuellement quatrièmes du championnat avec deux matches restant.
Après le match compliqué le week-end dernier, l'Élite 2 s'est bien reprise hier face à Joué les Tours. Dans des conditions compliquées avec beaucoup de vent, les joueuses d'Alexandre Barès et Florian Ninard ont entamé de la meilleure des manières le match avec un essai à la toute première minute de jeu. Elles ont par la suite maitrisé leur match pour finir sur le score de 19 à 0. Elles conservent leur deuxième place au championnat.