Le bonus à Lyon

Le bonus à Lyon


Les Jaune et Noir se sont inclinés de quatre petits points à Lyon et ramènent le bonus défensif de Rhône-Alpes.

Après un début de match dominé par le LOU et deux pénalités de Wisniewski, les Jaune et Noir prenaient les choses en main ! Ils investissaient le camp lyonnais et passaient la ligne une première fois. L'essai inscrit par Paul Boudehent n'était finalement pas accordé pour un petit en-avant au sol. 

Mais les Rochelais n'avaient pas dit leur dernier mot ! Sur une pénaltouche après l'expulsion de Lambey sur carton jaune, les Jaune et Noir inscrivaient le premier essai du match ! C'est le talonneur, Samuel Lagrange qui passait la ligne. En coin, West ne transformait pas. 

À la pause, les Jaune et Noir menaient 8 à 6 grâce à cet essai et une pénalité réussie par West à la douzième minute. 

Les Rochelais démarraient très fort le deuxième acte ! Nouveau carton jaune pour les Lyonnais et deuxième essai en force inscrit par les Jaune et Noir ! Le doublé pour Lagrange ! Cette fois, l'essai était transformé par West (6-15). 

Les locaux remettaient la main sur le ballon et rattrapaient le retard au tableau d'affichage. D'abord par une pénalité de Wisniewski puis par un essai de Mignot, transformé par Wisniewski, et une nouvelle pénalité réussie par l'ouvreur lyonnais (19-15)

À 17 minutes de la fin, les Jaune et Noir revenaient à un point des Lyonnais grâce une pénalité de West (19-18). 

Mais les Lyonnais maîtrisaient la fin de la rencontre et Wisniewski confirmait la victoire des locaux grâce à une nouvelle pénalité (22-18). 

Malgré une dernière pénalité obtenue sur mêlée à la fin de la rencontre et une pénaltouche à 5m, les Rochelais ne parvenaient pas à marquer et devaient s'incliner de quatre points au Matmut Stadium de Gerland. Une défaite certes mais avec un bonus défensif glané chez un gros prétendant aux phases finales, invaincus depuis de nombreuses semaines ! 

Avec ce point de bonus, les Jaune et Noir confortent leur place de leader du Top 14 avant d'attaquer la Champions Cup la semaine prochaine !