C'est sous les couleurs Jaune et Noir que l'athlète de 52 ans originaire de Rochefort est parti le 9 juillet dernier pour parcourir 17 marathons en 17 jours au coeur du département de la Charente-Maritime ! Un défi à la fois sportif et environnemental, qu'il bouclera ce dimanche 25 juillet au Stade Marcel Deflandre.
Sous les couleurs du Club
Soutenu par le Département de la Charente-Maritime, Hamid Belhaj est aussi accompagné par le Stade Rochelais tout au long de son challenge. Celui qui porte les couleurs du Club depuis son départ de La Rochelle traverse tout le département, en passant par les voies vertes et les lieux emblématiques.
Aidé par une équipe de dix personnes au total, composée de kinésithérapeutes notamment, Hamid cherche à couvrir l'ensemble de ses marathons à 15,5 km/h de moyenne, soit une durée tournant autour des 2 heures et 45 minutes d'effort. Tout simplement incroyable !
Une démarche zéro déchet au coeur du défi
L'athlète, qui cherche à promouvoir le territoire de la Charente-Maritime, souhaite aussi faire passer un message écologique à travers son grand challenge. Parti du constat de l'omniprésence de déchêts au bord des routes, Hamid veut sensibiliser le plus grand nombre en adoptant une démarche zéro déchet tout au long de son défi.
Une arrivée prévue ce dimanche
De La Rochelle, en passant par Le Château-d'Oléron, Royan ou encore Surgères, Hamid Belhaj aura traversé le département en long, en large et en travers, pendant 715,315 kilomètres.
Il bouclera son 17ème marathon là où il avait commencé le premier, à La Rochelle. Il arrivera aux abords du Stade Marcel Deflandre, ce dimanche 25 juillet, en fin de matinée.