Les Jaune et Noir s'inclinent chez le leader, Montpellier, 24 à 40.
Les Rochelais auront tenu une mi-temps face au leader qui avait, jusqu'à aujourd'hui, obtenu 53 points sur 55 possibles à domicile. Ils étaient même les premiers à franchir la ligne d'en-but adverse. A la 11ème minute, Paul Jordaan concluait un joli mouvement inité par une percée de Romaric Camou.
Les Montpelliérains répondaient aussitôt avec un essai de Jesse Mogg entre les poteaux (14ème, 7-7). Trois minutes plus tard, Tawera Kerr-Barlow récupérait la balle en fond d'alignement sur un lancer d'Hikairo Forbes et marquait le deuxième essai rochelais (7-14).
Les Héraultais marquaient ensuite deux essais supplémentaires par Nemani Nadolo (24ème) et Louis Picamoles (30ème). Avant la pause, les Jaune et Noir réduisaient le score sur une pénalité de Ryan Lamb (21-17).
Au retour des vestiaires, l'étau montpelliérain se resserait sur les Rochelais. Les locaux marquaient trois essais et accentuaient leur avance au score, 40 à 17.
Les Jaune et Noir dominaient le dernier quart d'heure du match. Pierre Boudehent passait la ligne d'en-but après une percée de Benjamin Noble et le relais de Romaric Camou. L'essai était transformé par Brock James et les Rochelais ne lâchaient rien jusqu'au terme de la rencontre.
Ils enchaînaient les mêlées à 5m de l'en-but montpelliérains sans parvenir à marquer un quatrième essai. Eliott Roudil passait la ligne héraultaise après la sirène mais Mathieu Raynal refusait l'essai après consultation de la vidéo pour un en-avant de passe.
Les Jaune et Noir sont sixièmes à l'issue de cette 23ème journée, avant de recevoir Castres, dimanche prochain, pour un match décisif pour la suite de la saison !