Les Jaune et Noir se sont imposés 31 à 20 face à l'UBB, avec 5 essais marqués à 2, ils obtiennent le bonus offensif.
Les Jaune et Noir ont débuté la partie tambour battant avec deux essais en cinq minutes inscrits par Charles Bouldoire et Dany Priso. Vingt minutes plus tard, Tawera Kerr-Barlow s'infiltrait dans un trou de souris et marquait le troisième essai rochelais.
L'UBB réduisait le score à 10 minutes de la mi-temps avec un essai de Pierre Gayraud. Les Rochelais rentraient aux vestiaires avec 12 points d'avance et à 1 essai du bonus offensif.
Les Girondins marquaient trois points sur pénalité à la 50ème minute avant que les Jaune et Noir marquent un quatrième essai. Jérémy Sinzelle perçait dans les 22m bordelais, Afa Amosa concluait l'action rochelaise.
Malheureusement, les Girondins répondaient immédiatement avec un essai de Jandre Marais, transformé par Baptiste Serin.
Dominic Barrow écopait d'un carton jaune à la 60ème minute pour un plaquage haut et Baptiste Serin en profitait pour ajouter trois points sur pénalité.
A 26-20, les Rochelais étaient à portée des Bordelais mais étaient également toujours en course pour le bonus offensif. Ils n'auront rien lâché jusqu'à la fin de la partie. Ils obtenaient une pénalité à la 79ème minute, après une belle poussée des avants en mêlée. Ils optaient pour la touche. Un choix qui s'est révélé payant puisqu'Alexi bales franchissait la ligne trois minutes après la sirène après une fin de match de folie.
Une belle victoire bonifiée avant de basculer sur le quart de finale de Champions Cup, vendredi à LLanelli ! Mention spéciale au capitaine du jour, Romain Sazy, qui disputait son 200ème match avec le Stade Rochelais aujourd'hui !