Haddad, Jegou et Kaddouri continuent l'aventure !

Haddad, Jegou et Kaddouri continuent l'aventure !


Le Club est fier d'officialiser la prolongation de trois de ses jeunes joueurs, formés au Stade Rochelais. Auteurs de solides prestations ces derniers mois, Matthias Haddad et Oscar Jegou porteront les couleurs maritimes jusqu'en 2028 et Alexandre Kaddouri prolonge son contrat espoir.

Matthias Haddad, la belle histoire continue jusqu'en 2028

Au Club depuis 2007, le natif de La Rochelle continuera de jouer en Jaune et Noir pour trois saisons de plus. Arrivé au Stade Rochelais dans sa plus tendre enfance, parti en Bretagne puis revenu en Cadets Alamercery, le troisième ligne a, depuis, gravi tous les échelons, jusqu'au monde professionnel.

Champion du Monde avec les Bleuets en 2019 à 18 ans, apparu en équipe première dans la foulée, Matthias a connu une ascension fulgurante lors de l'exercice 2021/2022. Il était d'ailleurs titulaire lors de la finale au Vélodrome gagnée face au Leinster. En 2023, la progression du Rochelais a été ralentie par des blessures mais il a su revenir au premier plan à la fin de l'exercice 2023/2024 avec sa fougue et son talent. Depuis, Haddad enchaîne. Cette saison, il a pris part à 16 rencontres, dont 9 en tant que titulaire. Du solide.

 

Horizon 2028 pour Oscar Jegou

Né en 2003, Oscar arrive au Stade Rochelais à 6 ans. Il y fait toutes ses classes, gravit les échelons, jusqu'à devenir capitaine en Crabos puis en Espoirs. Troisième ligne de choix, celui qui avait commencé sur l'Île d'Oléron cours, saute, plaque et joue après contact. Bref, tout ce qu'il faut à un troisième ligne moderne.

Après des débuts avec l'équipe première en fin de saison 2022-2023, il devient Champion du Monde U20 en juillet 2023, en tant que titulaire indiscutable et joueur majeur du groupe bleuet. Lors de la saison 2023-2024, il prend part à 16 rencontres et participe notamment à la demi-finale au Matmut Atlantique face au Stade Toulousain en tant que titulaire. International français (2 sélections), Oscar Jegou prolonge son aventure maritime de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2028

 

Alexandre Kaddouri, l'avenir à gauche

Arrivé en 2013 au Stade Rochelais, Alexandre Kaddouri est passé par le SA Rochefort Rugby et le RAC Angérien. Le pilier gauche fait partie de la génération 2003. Cadre en Espoirs, Alexandre faisait aussi partie du groupe Champion du Monde U20 en 2023, en prenant part à plusieurs rencontres, dont la finale ! 

La saison suivante, Alexandre a l'occasion de prendre part à ses premiers matches en professionnelIl dispute neuf rencontres et s'affirme lors de matches couperets comme le huitième de finale en Afrique du Sud remporté face aux Stormers. Désormais dans la rotation, avec six feuilles cette saison, Kaddouri prend de plus en plus de place au sein du pack Jaune et Noir.

Au Stade Rochelais depuis 12 ans désormais, Alexandre prolonge son contrat espoir.