Espoirs, Élite 2 et Fédérale 2 : le bilan !

Espoirs, Élite 2 et Fédérale 2 : le bilan !


Clap de fin pour les Espoirs, l'Élite 2 et la Fédérale 2 ! Nos trois formations ont une nouvelle fois fait briller les couleurs du Club tout au long de la saison ! On fait le point !

Les Espoirs invaincus lors de la saison régulière !

Battus début juin lors des demi-finales par Castres (27-20), les Rochelais peuvent tout de même partir en vacances la tête haute après avoir réalisé une belle saison ! D'une main de fer, Romain Sazy et Sébastien Morel ont une nouvelle fois démontré que la formation rochelaise était performante. Impressionnant tout au long de la saison régulière, les Maritimes ont tout renversé sur leur passage, en s'imposant 17 fois en 18 rencontres. Malgré une demi-finale teintée par la déception, les Espoirs ont réalisé une saison extraordinaire ! Revanchards, les coéquipiers d'Hoani Bosmorin reprendront le championnat à la rentrée, avec la ferme intention de faire encore mieux...

 

Une saison historique pour l'Élite 2 !

Elles l'ont fait ! Après avoir concédé qu'une seule défaite cette saison, les joueuses de l'Élite 2 ont fait briller le rugby féminin rochelais en réalisant une saison historique ! Meilleure attaque, des bonus à n'en plus finir et des larges succès, les coéquipières de Mia Moussac ont été exemplaires ! Titrées le samedi 8 juin dernier, les Féminines ont été sacrées Championnes de France, en s'imposant face à une formation du RCTPM logiquement battue (30-19). Malheureusement, l'Élite 2 n'a pas su trouver les clés nécessaires lors de son Access Match face à Bobigny, qui avait lieu le week-end suivant, et retrouveront ce même championnat d'Élite 2 à la rentrée prochaine !

 

La Fédérale 2 décroche le Graal !

Tout comme leurs coéquipières de l'Élite 2, les filles de la Fédérale 2 ont terminé la saison sur une bonne note, en décrochant le Bouclier du championnat de France ! Solides depuis septembre dernier, les coéquipières de Joséphine Rémy se sont démenées tant bien que mal pour accéder aux phases finales. Après s'être imposées 36 à 0 en huitième de finale face à Quercy, 24 à 13 en quart de finale face à Labruguière, puis, 11 à 8 face à Toulon lors de la demi-finale, les Rochelaises ont renversé le Paris Olympique sur le score de 36 à 12 en finale ! Une belle revanche après leur élimination en finale d'Aquitaine en avril dernier ! Vainqueurs du championnat de France Fédérale 2, les joueuses de Frédéric Bégué et de Jean Larcher joueront au niveau supérieur la saison prochaine : la Fédérale 1 !