Encore des résultats probants !

Encore des résultats probants !


Les matches des Espoirs et des Gaudermen reportés, les filles qui brillent et les moins de 14 ans qui ne perdent pas, tour d'horizon des résultats du week-end pour nos équipes engagées !

Un sans faute pour les U14

À la Plaine des Jeux Colette Besson ce samedi, pour une étape du Super Challenge de France, les moins de 14 ans ont pris part à deux matches, pour autant de succès ! Le premier face à Périgueux, glané assez facilement sur le score de 65 à 0, le second plus difficilement contre Bordeaux-Bègles (7-0). Encore un beau samedi pour nos jeunes rochelais !

Bayonne, ce sera samedi pour les U15 !

Initialement programmé samedi dernier, le duel entre Rochelais et Bayonnais a finalement été reporté à ce week-end. Nos Cadets Gaudermen, qui ont profité de quelques jours de repos en conséquence, tenteront de bien terminer 2021 sur le terrain n°3 de la Plaine des Jeux, ce samedi. Coup d'envoi à 15h00 ! 

Résultats contrastés chez les U18 Filles

Alors qu'elles ne jouaient pas sur le même terrain ce week-end, nos deux équipes U18 ont connu des fortunes diverses au niveau résultats. En déplacement pas loin d'ici à Bordeaux, les U18 à X ont connu un après-midi difficile en s'inclinant 12 à 47 face au Stade Bordelais. Tandis que les U18 à XV, à la maison, n'ont pas tremblé devant Bayonne, en s'imposant sans contestation (64-10).

8/8 pour l'Élite 2

Tout roule pour l'équipe première féminine. Toujours aussi solides, les joueuses d'Alexandre Barès et de Thibaud Grassignoux ont enchaîné un huitième succès consécutif, ce dimanche, sur la pelouse de La Valette. Premières avec 38 points, les Rochelaises se sont imposées 19 à 3, confirmant leur bonne forme actuelle. Prochain rendez-vous à la fin du mois de janvier, face aux deuxièmes de la poule, Valkyries Normandie.  

La réserve elle, a connu, un dimanche plus compliqué. C'est sur la pelouse de la Plaine des Jeux Colette Besson que nos filles recevaient Poitiers, adversaire lui aussi invaincu depuis le début de la compétition. Alors que nos filles étaient menées 19 à 10, le match a été arrêté suite à la blessure d'une joueuse poitevine. Les deux clubs sont en attente de la décision de la commission de discipline.   

Les Espoirs attendront...

Déjà reporté une première fois, le match face à Lyon - qui devait se jouer ce dimanche à 14h00 - a de nouveau été repoussé. Les Espoirs, qui n'ont plus joué depuis le 28 novembre et le déplacement à Montpellier, devront patienter encore un peu... Ils ne joueront désormais qu'en 2022 !