Après quatre semaines de compétition, la Coupe du Monde entre dans sa dernière semaine de phase de poules. L'occasion de retrouver nos Rochelais avec plusieurs matches à enjeux pour la qualification en phases finales.
France - Italie
Pour débuter le week-end, les Français retrouveront le chemin des terrains après une semaine de repos. C'est du côté de Lyon que les Bleus se donneront rendez-vous pour un match crucial face à l'Italie ! En effet, le XV de France n'est toujours pas qualifié pour les phases finales malgré trois victoires en autant de rencontres. Une défaite pourrait être synonyme d'élimination, alors que la victoire leur permettrait d'accrocher la première place de la poule A. Face à une équipe contre laquelle ils n'ont jamais perdu depuis 2019 et la prise de fonction de Fabien Galthié, les Français devront trouver une nouvelle fois la recette pour s'imposer face à la Squadra Azzura et se hisser en quarts de finale ! Rendez-vous ce vendredi 06 octobre, à 21h00 sur TF1.
- France - Italie
- OL Stadium - Groupama Stadium, vendredi 06 octobre, 21h00
- TF1
Angleterre - Samoa
Un seul match du samedi concernera un de nos Jaune et Noir ! Il s'agira d'Angleterre - Samoa. UJ Seuteni et les siens se sont inclinés le week-end dernier face au Japon (28-22) et ne peuvent donc, plus croire à la qualification en phases finales. Un dernier baroud d'honneur face aux favoris de la poule, les Anglais du XV de la Rose, qui chercheront à rester invaincus dans cette phase de qualification.
- Angleterre - Samoa
- Stade Pierre Mauroy, samedi 07 octobre, 17h45
- France 2
Japon - Argentine
Le lendemain, la dernière confrontation de la poule D verra s'affronter les Japonais contre les Argentins de Joel Sclavi. Titulaire la semaine dernière lors de la victoire face au Chili à gauche de la mêlée (59-5), le Rochelais pourrait enchaîner ce dimanche dans cette rencontre qui verra un vaincu malheureux. Le vainqueur fera face au pays de Galles en quarts, puisque l'Angleterre est déjà assurée de terminer première. Les Pumas ont le bénéfice provisoire de la différence de points (+46 à +14), en cas d'éventuel match nul. Nous aurons donc droit à un huitième de finale qui n'en aura pas le nom mais bien l'enjeu au stade la Beaujoire, du côté de Nantes, ce dimanche à 13h00.
- Japon - Argentine
- Stade de la Beaujoire, dimanche 08 octobre, 13h00
- M6
Fidji - Portugal
Pour clôturer le week-end, les Fidji affronteront le Portugal ce dimanche à 21h00. Au sein d'une poule très ouverte, les Fidji ont su tirer leur épingle du jeu grâce à une belle victoire face aux Wallabies notamment. Quasi assurés de se qualifier, les coéquipiers de Levani Botia n'auront besoin que d'un seul petit point pour assurer la qualification face à une équipe qui n'a gagné aucune de ses rencontres. En revanche, le Portugal a souvent imposé un gros bras de fer à ses adversaires lors de ses confrontations. Les Insulaires devront donc prendre le match par le bon bout pour se défaire du Portugal et aller chercher un quart de finale de prestige face aux Anglais !
- Fidji - Portugal
- Stadium de Toulouse, dimanche 08 octobre, 21h00
- M6