Les Jaune et Noir se sont inclinés d'un point à Paris après avoir encaissé un essai dans le temps additionnel... Une défaite cruelle malgré le point de bonus défensif ramené de la capitale.
Ce sont les Parisiens qui sont bien rentrés dans le match avec une pénalité de Sanchez dès la sixième minute. Arrate confirmait le bon début de rencontre des Parisiens avec un essai deux minutes plus tard. Sanchez transformait et les Franciliens menaient 10 à 0 après 10 minutes de jeu.
Cinq minutes plus tard, Plisson réduitsait le score sur pénalité mais Sanchez lui répondait immédiatement (13-3).
Les Rochelais remettaient alors la main sur le ballon. Gourdon mettait ses coéquipiers dans l'avancée et était à l'initiative du premier essai rochelais, conclu par Liebenberg ! L'essai n'était pas transformé et les Jaune Noir rentraient aux vestiaires avec 5 points de retard.
Au retour des vestiaires, les Parisiens ajoutaient 3 points à leur compteur sur pénalité. Deux minutes plus tard, Bourgarit sprintait le long de la touche et s'arrachait pour marquer ! Les Jaune et Noir n'étaient alors plus qu'à 3 points !
Après 20 minutes stériles pour les deux équipes, le talonneur remplaçant, Bosch, immitait son prédécesseur et marquait un essai après une belle percée dans les 22m parisiens ! Plisson transformait et les Jaune et Noir passaient devant au score pour la première fois du match (16-20).
À une minute de la fin du match, Plisson écopait d'un carton jaune pour un plaquage haut... Les Rochelais, réduits à 14, ont dû défendre leur ligne pendant plus 5 minutes... Les Parisiens ont enchaîné les mêlées... Pour finalement inscrire un essai à la 85ème minute par Sanchez...
Les Parisiens ont arraché une victoire importante (21-20)... Au contraire, les Rochelais concédent une défaite alors que la victoire leur tendait les bras mais ramènent un point de bonus défensif qui pourra compter pour la suite de la saison !
Samedi prochain, les Jaune et Noir recevront Toulon au Stade Marcel Deflandre !