À Paris, déplacement délicat !

À Paris, déplacement délicat !


Après leur solide victoire face aux Clermontois, les Maritimes se déplacent en région parisienne pour y affronter le Stade Français, en confiance après son succès devant Toulouse.

Le contexte

C'est un début de saison rêvé que vivent les Rochelais depuis le début du mois de septembre ! Victorieux à six reprises en sept matches, les Jaune et Noir viennent de s'emparer de la place de leader du championnat après leur succès face à Clermont, dimanche dernier sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre (19-10). Depuis le revers à Toulouse lors de la deuxième journée, les hommes de Jono Gibbes ont enchaîné cinq succès consécutifs, dont deux avec le bonus offensif, à Bayonne et face à Castres. Avec 26 points au compteur, les Rochelais feront face à un adversaire qui souhaitera poursuivre sa série dans son antre.

Le Stade Français, qui reste sur une grosse performance face aux Toulousains au début du mois de novembre (48-14), a vu son dernier match reporté en raison de la présence de cas positifs au sein de l'effectif de Montpellier. Avant cette dernière confrontation à Jean Bouin, les hommes de Gonzalo Quesada s'étaient inclinés de peu face au Racing et à Clermont. Avec 14 points au compteur, deux matches en retard à jouer et une neuvième place au classement, les Parisiens acceuillent les Rochelais avec une seule envie, celle d'enchaîner les succès en Top 14.

La dernière confrontation

C'était au mois de février dernier, lors de la quinzième journée du championnat, édition 2019-2020. Face à un adversaire qui voulait se relancer dans la course au maintien, les Rochelais se déplaçaient à Jean Bouin pour engranger des points. Les locaux, auteurs d'un début de match parfait, menaient de cinq unités à la pause. Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir inscrivaient deux essais et prenaient l'avantage au tableau d'affichage. Mais, dans une fin de match hachée, les Parisiens trouvaient la faille à la 85ème minute pour s'imposer d'un point au final (21-20). 

Le coup d'envoi

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Stade Français Paris et le Stade Rochelais sera donné à 21h05, ce dimanche 15 novembre sur la pelouse du Stade Jean Bouin. Assisté par Flavien Hourquet et Bruno Gabaldon, c'est Pierre Baptiste Nuchy qui sera au sifflet de ce match, qui se déroulera à huis-clos. Akim Hadj Bachir sera à la vidéo. Diffusé sur Canal+, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !