À la rencontre de Gabin Garault...

À la rencontre de Gabin Garault...


Seul sélectionné pour le Festival des Six Nations U18, qui débutera ce week-end, notre jeune talonneur - Gabin Garault - continue d'impressionner, lui qui vient de s'engager avec le Club pour deux saisons. Nous sommes allés à sa rencontre, à quelques jours de son départ pour Marcoussis...

Son parcours...

"J'ai commencé le rugby au Stade Niortais, à 4 ans. Après avoir fait ma formation dans les Deux-Sèvres, j'ai rejoint le Stade Rochelais en 2021. D'abord en double-licence, puis à 100% dès la deuxième saison. À côté de ça, je réalise des études générales au lycée Saint-Éxupéry, en étant intégré au Pôle Espoirs de rugby. 

Son évolution, son engagement...

"Je ne suis là que depuis deux ans, mais je suis vraiment content de m'être engagé. Je suis satisfait, c'est vraiment flatteur de savoir que le Club mise sur moi et me fait confiance pour la suite. Je n'oublie pas que ce n'est que le début et que le plus dur reste à venir..."

La saison Crabos...

"On a un super groupe, avec une ambiance vraiment top. On a eu du mal à se trouver en début de saison, avec quelques joueurs cadres blessés pour une longue durée, aussi. On s'est raté sur les gros matches, Brive et Bordeaux notamment, même s'il s'est passé quelque chose de positif sur les derniers matches de qualification. On risque de le ressentir, la machine va se lancer pour l'avenir. Comme les coaches le disent, on a fait des bons matches dans le contenu donc il ne faut pas s'inquiéter, on va monter en puissance pour les playoffs".

 

 

Sa relation avec Antoine Praud

"Antoine donne beaucoup de confiance à tout le monde. Il transmet une énergie particulière, il ne fait pas de différence, c'est top de travailler avec lui au quotidien. J'avais un problème de confiance en moi au début dans le rugby. Lors de mes premiers stages pour entrer au pôle, lorsque j'étais à Niort, je ne savais pas ce que je faisais là. Mais il m'a tout de suite mis à l'aise, ma confiance a augmenté et ça s'est ressenti sur le terrain".

Son passé en Bleu...

"J'ai déjà participé au Festival il y a un an, à la tournée en Afrique du Sud l'été dernier et au rassemblement Élite il y a quelques semaines, où j'ai joué 50 minutes contre l'Italie. C'était top, c'est la consécration de porter le maillot Bleu. On a fait un bon match, positif, dans un lieu qui sera le même que notre camp de base pour le Festival, à Parme". 

Son programme...

  • France - Irlande, le samedi 30 mars
  • France - Géorgie, le mercredi 03 avril
  • France - Pays de Galles, le dimanche 07 avril