Avant la reprise officielle de la saison, nous sommes allés à la rencontre de nos différentes recrues. Quatrième épisode avec notre deuxième ligne international irlandais, en provenance du Connacht, Ultan Dillane !
Après dix ans dans le même club, pourquoi as-tu fait le choix de changer de club, de projet et de championnat ?
« Ça a toujours été un de mes rêves de jouer en France, de par mes origines, et du fait que j’y ai vécu pendant sept ans. Après dix saisons au Connacht, j’ai eu la chance d’être contacté par Ronan et Donnacha, que j’ai appris à connaître durant ma carrière. Ma mère, aussi, m’a dit qu’elle aimerait beaucoup que je vienne en France, donc c’est un peu un choix du cœur. »
Tu arrives dans une formation qui a les mêmes objectifs que le Connacht, à savoir tout jouer pour gagner. Ça fait la différence ?
« Oui absolument, il n’y a pas besoin de faire partie de l’équipe pour connaître son potentiel. Dès que j’avais pris ma décision de venir ici, Ronan m’a tout de suite dit qu’il avait hâte de gagner des trophées avec moi. Mon but, maintenant, c’est d’ajouter une autre étoile à ce maillot. »
La concurrence au poste de deuxième ligne sera énorme. C’est un gros défi pour toi ?
« C’est un énorme challenge, le genre de défi qu’on aime forcément dans ce sport. Cette concurrence va nous aider à progresser, individuellement et collectivement. J’ai hâte de les rencontrer et de les avoir comme coéquipiers. »
Connais-tu Deflandre ?
« Les gars m’en ont beaucoup parlé. Je suis venu voir jouer les Crabos il y a quelques mois, c’était cool, mais je n’ai pas encore vu le stade rempli… et ça j’ai hâte ! »