Sortis victorieux de leur premier duel européen de la saison face à Glasgow, les Jaune et Noir enchaînent avec un déplacement du côté de Bath, en Angleterre, ce samedi après-midi. Avec une ambition, gagner pour se rapprocher de la qualification !
Le contexte
C'est une formation en difficulté qui s'apprête à recevoir nos Rochelais ce week-end. Malheureux depuis le début de cet exercice 2021/2022, les joueurs de Stuart Hooper n'ont toujours pas gagné, que ce soit en championnat ou sur la scène européenne. Derniers avec quatre petits points en Premiership, les Anglais ont démarré leur campagne européenne par un revers assez logique sur la pelouse du Leinster, solide prétendant au titre (45-20), en Champions Cup. Dans leur antre du Scotstoun Stadium, ils chercheront à glaner un premier succès, qui pourrait lancer leur saison !
Ce sont des Rochelais en confiance qui de déplacent dans le sud-ouest de l'Angleterre, pour cette deuxième journée de Champions Cup ! Toujours cinquièmes du classement en Top 14, malgré le dernier revers sur le terrain du Stade Français, les joueurs de Ronan O'Gara viennent d'entamer leur parcours européen de la meilleure des manières, en s'imposant au forceps face aux Glasgow Warriors, à Deflandre (20-13). Une victoire hyper importante, qu'il faudra confirmer dès samedi à Bath, pour continuer à grimper dans cette poule A, où les Maritimes se classent pour le moment au cinquième rang.
La stat
2. Comme le nombre d'essais marqués par les deux équipes lors de leur première sortie européenne, le week-end dernier, pour des résultats divers. Quelle équipe sera la plus prolifique samedi ? Réponse dans l'après-midi !
La dernière confrontation
C'est l'histoire de rendez-vous ratés ! Alors que les deux équipes devaient se retrouver pour la première fois dans leur histoire la saison dernière, la crise sanitaire en a décidé autrement. Le match aller, qui devait se jouer le 19 décembre dernier, a été annulé et remporté par les Jaune et Noir par forfait (28-0). Le match retour, lui, a été déprogrammé du calendrier de la compétition. Cette fois-ci, c'est la bonne !
Le coup d'envoi
C'est samedi après-midi que les Rochelais joueront leur deuxième match européen de la saison ! Le coup d'envoi sera donné à 14h00 (heure française) et le match sera diffusé sur BeIN Sports. Le quatuor arbitral sera gallois, avec Craig Evans au sifflet !
Vous pourrez suivre l'évolution du score et les temps forts de la rencontre sur notre live commenté, en passant par notre appli mobile ou notre site internet.