- Pros
- Arthur RETIERE
- Facundo BOSCH
Barrage Top 14 - Le Face à face d'avant-match !
Samedi, nos Rochelais défieront les Toulousains au Stade Ernest Wallon pour tenter de décrocher...
Passé par toutes les équipes de France jeunes, Arthur a participé à plusieurs étapes du Seven et a intégré la préparation aux Jeux Olympiques de Rio (2016).
Très doué techniquement, Arthur dispose de qualités de vitesse. Il rejoint le club maritime à l'intersaison 2016.
Lors de sa première saison au Club, il dispute 24 matches avec l'équipe première dont 12 en tant que titulaire. Il l'était notamment lors de la demi-finale de Top 14 face à Toulon et le quart de finale de Challenge Cup à Edimbourg. En juin 2017, il prolonge son engagement jusqu'en 2020.
Victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la première journée, Arthur manquera la première partie de la saison 2017/2018. A son retour, le feu follet impressionne tout le monde tant il ne semble pas avoir peur de se blesser à nouveau. Placé à l'arrière, Arthur enchaîne les titularisations jusqu'à la fin de la saison.
De retour à son meilleur niveau dès l'entame de l'exercice 2018/2019, le jeune Français prend part à 29 matches. Marqueur d'essais, Arthur est aussi capable de buter, comme il l'a démontré face à Pau en avril.
Grâce à ses performances de haut vol, Arthur intègre le groupe France en octobre 2020 et fête sa première sélection lors de la cinquième journée du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande.
Après une saison 2020/2021 pleine avec 22 matches joués, Arthur est à nouveau confronté à une grosse blessure en décembre 2021. Absent pendant 4 mois, il revient à temps pour la folle fin de saison des Jaune et Noir ! Remplaçant à la mêlée lors de la finale de Champions Cup, à Marseille, il entre 64ème minute de jeu et inscrit l'essai de la gagne à la toute dernière minute du match !
Tout juste Champion d'Europe, il prend la direction de Toulouse où il rejoint son frère, Edgar !