Des retrouvailles réussies !

Des retrouvailles réussies !


Les Jaune et Noir n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec leurs supporters cet après-midi au Stade Marcel Deflandre en s'imposant 29 à 15 face à Toulon !

Les Rochelais ont très bien démarré la rencontre ! Ihaia West récompensait les efforts de l'équipe en réussissant trois pénalités (3', 7' et 15'). 

Le demi d'ouverture inscrivait même le premier essai du match trois minutes plus tard ! Avec 100% des points inscrits par West, les Jaune et Noir menaient 16-0 après 18 minutes de jeu. 

Baptiste Serin réduisait le score sur pénalité (21') avant que Ihaia West ne lui réponde rapidement (19-3, 24'). 

Les 10 dernières minutes de la première mi-temps furent marquées par les deux cartons jaunes infligés aux Toulonnais par Romain Poite. Malgré ça, les Rochelais ne parvenaient pas à scorer et Baptiste Serin réussissait une deuxième pénalité, portant le score à 19 à 6 jusqu'à la mi-temps. 

Le deuxième acte était plus brouillon que le premier. West et Serin passaient trois nouveaux points chacun avant Pierre Bourgarit n'écope d'un carton jaune. Serin en profitait pour réduire l'écart au score avec deux pénalités réussies. À 22-15, les Varois ne revenaient qu'à 7 points des Rochelais. C'était sans compter sur la réaction rochelaise sur le renvoi ! Arthur Retière concluait une belle action des Jaune et Noir et la victoire rochelaise semblait se dessiner après la transformation de Ihaia West (29-15) à 10 minutes de la fin du match. 

Malgré des occasions des deux côtés, le score en restait là. Les 8 000 supporters présents dans le Stade Marcel Deflandre pouvaient exulter, les Jaune et Noir remportaient leur première victoire après six mois et demi sans match dans leur forteresse ! 

Revivez le match à travers notre live commenté