Alors que toutes les équipes jeunes ont brillé samedi, l'Élite 2 a confirmé sa bonne forme actuelle à la Plaine des Jeux Colette Besson, dimanche. On fait le point sur les résultats !
U13 et U15 F en grande forme
Sur le terrain n°5 de la Plaine des Jeux Colette Besson, samedi après-midi, les moins de 13 ans ont livré trois belles performances dans le cadre du Challenge Fédéral. Les jeunes rochelais se sont imposés sans trembler face à Marans (7-0), l'Union Barbezieux/Jonzac (26-7) et Chauray (53-0).
Les U15 Filles, de leur côté, participaient à un Challenge M14 à X, dans le même temps. Très solides elles aussi, les filles ont réalisé un 3/3. Victoire 52-0 face au XV de l'Atlantique, même score contre le RAS Surgères/Aigrefeuille et enfin succès devant Aytré, 38 à 22 !
Un sans-faute chez les Cadets et Crabos !
À domicile, pour leur deuxième match de championnat de la saison, les Gaudermen se sont de nouveau imposés, et avec le bonus face au RC Vannes (33-5).
Les deux autres équipes jeunes étaient en déplacement à Aurillac, pour la 4ème journée. Solides, comme c'est le cas depuis le début de cet exercice, les deux formations sont revenues avec la victoire. Les Alamercery se sont imposés 22 à 7, les Crabos 32 à 5.
2/3 chez les filles
Samedi, les U18 Filles ont parfaitement terminé leur phase de brassage. Face aux jeunes filles du Stade Français Paris, les joueuses de Steven Sparks ont pris le bonus en s'imposant 49 à 5. Elles sont qualifiées pour le tableau principal du Championnat de France.
Le lendemain, l'Élite 2 a ouvert le bal, en gagnant avec la manière contre Dax (26-7). Troisièmes, les filles continuent leur petit bout de chemin. Côté Réserve, pour leur premier match cette saison, l'équipe s'est inclinée de peu à Libourne (23-13).
Pour les Espoirs, ça ne veut pas...
Avec un effectif diminué, en manque de confiance et malgré de belles promesses dans le jeu, les hommes de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp ont été défaits face à des Bayonnais inspirés (25-37). Ils tenteront d'aller chercher un premier succès à Agen, la semaine prochaine.